Filinfo

Rugby

Coronavirus: un rugbyman professionnel devient agent d’entretien dans un hôpital parisien

Le rugbyman français Bakary Meité. © Copyright : DR
Bakary Meité, joueur professionnel de rugby en France, a su se rendre utile en ce moment de confinement. Il est devenu agent d’entretien à l’hôpital Sainte-Périne à Paris. Son initiative est largement applaudie sur la Toile.
A
A

En chômage conjoncturel comme ses pairs, le joueur de Carcassone (Pro D2), s’est engagé comme agent d’entretien à l’hôpital Sainte-Périne à Paris. «L’hôpital cherchait des gens pour pouvoir faire le ménage, parce que cette période est très dure pour eux. Il manquait du monde», raconte Bakary Meité.

Et de détailler son quotidien: «Je désinfecte tout. Je nettoie tout ce qui est à portée de la main. Les rampes, les interrupteurs, les poignées de portes, les fenêtres, les tours de fenêtre… »

Les médias français qui font l’éloge du rugbyman franco-ivoirien, rapportent que la mère de ce dernier avait exercé ce même métier 30 ans durant.

«Je travaille avec des gens qui font ça toute leur vie. Ce sont des gens qui sont tous d’origine étrangère et ils sont en première ligne. C’est ça la France», a ajouté le joueur.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes qui ont salué son initiative, la qualifiant d’«engagement exceptionnel».

La France est également frappée de plein fouet par la pandémie du Corvid-19. Le cap de 3000 décès a été franchie, selon le dernier bilan fourni par les autorités.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous