Filinfo

Rugby

La Fédération marocaine de rugby embourbée

© Copyright : DR
Kiosque360. Les membres du comité directeur de la Fédération royale marocaine de rugby viennent de déposer leur démission collective. Ces derniers accusent lourdement le président.
A
A

Les membres du comité directeur de la Fédération royale marocaine de rugby ont déposé une démission collective “pour des raisons liées à la gestion”. Dans leur lettre de démission, ces derniers expliquent que cette décision intervient suite à “la violation par le président de la Fédération du statut de ladite instance et le dépassement de ses prérogatives”.

De plus, les membres démissionnaires regrettent “la non-réception des PV des réunions tenues depuis sa prise de fonction, ainsi que de la non-adoption des rapports moral et financier de la Fédération avant leur envoi aux clubs”, comme nous le rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du jeudi 12 décembre.

Au-delà des éléments cités plus haut, les membres du comité directeur ajoutent que le président a dû reporter l’assemblée générale ordinaire élective, prévue initialement le 30 novembre. Il a aussi décidé de la fermeture du siège de la Fédération et l’interdiction aux fonctionnaires d’y accéder depuis cette date. Il a également ordonné aux fonctionnaires de ne plus répondre aux demandes administratives des membres. En tout cas, les membres démissionnaires déclarent ne plus être responsables des répercussions et dommages sportifs et administratifs qui toucheront le rugby marocain.

Abdennasser Bougja, vice-président de la FRMR et président du Club olympique casablancais, a affirmé que “les décisions prises par le président de la Fédération sont irresponsables et ont conduit au gel de toutes les activités sportives depuis 3 mois. Ce qui pénalise autant les clubs que les sportifs”. Par ailleurs Abdennasser Bougja a annoncé que sa lettre de démission a été déposée auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité national olympique marocain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Rugby Japon 2019
Rugby Coupe du monde
Rugby Coupe du monde

Le mondial japonais vu du Maroc

Rugby Japon 2019

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous