Macron écrit à un supporter de rugby

DR

Kiosque360. Un supporter des Dragons catalans, club de rugby de Perpignan, a écrit au président de la République après la qualification de son équipe pour la finale de la Challenge Cup. Emmanuel Macron lui a répondu.

Le 23/08/2018 à 19h43

Gérard Maureta, un supporter du club perpignanais, les Dragons Catalans, qui évolue en Super League, se rendait le 5 août à Bolton en Angleterre pour y affronter le club britannique de Saint-Helens.


 


Lorsqu'il a vu que le stade qui les accueillait s'appelait auparavant “Macron”, avant d'être rebaptisé Langtree Park, Maureta décide d'envoyer un courrier au Président Macron où il a raconté l'histoire de son club et du Rugby, nous apprend Le Figaro.


 


Les Dragons Catalans ont remporté cette rencontre historique face à Saint-Helens, sur le score de 35 à 16, devenant ainsi le premier club tricolore à atteindre la finale de la Cup, jusque-là uniquement dominé par les Anglais. Grisé par cette victoire, Gérard Maureta tente le pari fou de renvoyer un deuxième courrier au chef d'Etat.


 


Quelques jours après, le supporter perpignanais découvre la surprise de sa vie: il retrouve dans sa boite aux lettres un courrier estampillé “Présidence de la République”, signé du chef du cabinet présidentiel, François-Xavier Lauch. Dans cette lettre où Lauch s'exprime au nom d'Emmanuel Macron: “Le Chef de l'Etat tient, tout d'abord, à adresser toutes ses félicitations aux joueurs pour leur victoire en demi-finale”.


 


Il a ensuite laissé un message de soutien aux Dragons: “Monsieur Emmanuel Macron espère qu'ils porteront haut les couleurs de la France lors de la finale qui aura lieu à Wembley, le 25 août prochain”.

Par Ismail El Fassi
Le 23/08/2018 à 19h43