Filinfo

Rugby

Nouveau décès dans le rugby français

© Copyright : DR
Nouveau décès dans le rugby français. Nathan Soyeux, 23 ans, est décédé ce dimanche, des suites d'un choc contracté lors d'un match amateur qui s’est déroulé le 24 novembre.
A
A

Le jeune rugbyman participait au Tournoi des 5 ballons, une compétition interscolaire qui existe depuis 1979 où les étudiants s'affrontent lors de matches de foot, volley, basket et rugby.

Le drame a eu lieu le 24 novembre 2018, sur le campus universitaire de Dijon au cours d'une compétition qui réunissait plusieurs écoles d'ingénieurs. Nathan Soyeux  a été victime d’un choc sur le terrain, comme en témoigne le directeur de son école, Albert Dipanda :

"Nathan a été plaqué dans les règles avant de se relever. Il n’est pas resté inanimé. Dans la foulée, il ne s’est toutefois pas senti très bien. On a fait appel aux secours qui l’ont dirigé vers l’hôpital." Le jeune homme est décédé ce dimanche, après être resté dans le coma pendant plus de 10 jours.

Sur les réseaux sociaux, Quentin Sfez, ami et coéquipier du jeune homme décédé, a tenu à lui rendre hommage avec ce message :

"Je persiste à dire que notre sport n'est pas dangereux, ce sport est beau, ce sport est technique mais nous ne savons plus y jouer. Bien que l'affrontement soit inévitable, le défi purement physique avec des joueurs de plus en plus lourds, puissants et des schémas tactiques qui se résument à se rentrer dedans et à marquer son adversaire ont pris le dessus sur ce qui était destiné à être un sport d'évitement".

Le décès de Nathan Soyeux s'ajoute à la mort de trois joueurs survenus en 2018 : Nicolas Chauvin, joueur du Stade français de 18 ans, Louis Fajfrowski, joueur d'Aurillac de 21 ans et Adrien Descrulhes, joueur amateur de Billom (Puy-de-Dôme) de 17 ans.

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous