Vidéo. Rugby: les joueurs du Lille chantent pour oublier leurs déboires

Les joueurs lillois rient de leurs déboires en chanson.

Les joueurs lillois rient de leurs déboires en chanson.. DR

Comment chasser le signe indien, surpasser la crise de résultats et oublier les tracas journaliers ? Une équipe de rugby a trouvé la parade. L’autodérision, comme le suggérait George Bernard Show, est un art. Hélas ! pas donné à tout le monde.

Le 29/11/2015 à 22h17, mis à jour le 30/11/2015 à 09h44

Le Lille Métropole Rugby vit des semaines compliquées. Cet été, le club du nord de la France voyait son accession en deuxième division refusée après des semaines de recours. Les Lillois se retrouvent à nouveau dans la tourmente. En cause, une situation financière préoccupante.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs de Lille savent tourner en dérision les déboires que connait leur club. Actuellement en tête de la troisième division, Guillaume August et ses coéquipiers ont donc décidé de chanter en reprenant à leur sauce des titres bien connus de la variété française avec beaucoup d'autodérision.

Le numéro 10 de l'équipe, Nicolas Dilhan, explique que "la situation actuelle est alarmante au niveau financier. Les joueurs ont décidé de mener cette action plutôt que de faire une grève qui pourrait encore plus nuire à l'image du club. On a aussi voulu montrer que malgré tous ces problèmes (salaires, loyers impayés, huissiers à nos portes), on restait soudés. On est déterminés à sauver le club." Une initiative, donc, et une vidéo qui prouvent bien que les Lillois forment un groupe solidaire. La Toile s'en réjouit.



Le 29/11/2015 à 22h17, mis à jour le 30/11/2015 à 09h44