Filinfo

Rugby

Vidéos. Coupe du monde rugby: Sud-Africains et Argentins ont le bronze en tête

Bryan Habana, meilleur marqueur d'essais en Coupe du monde (15 essais). © Copyright : DR
C'est parti pour la petite finale de la coupe du monde de rugby. L'Argentine et l'Afrique du Sud s'affronteront, ce vendredi 30 octobre, au stade Olympique de Londres, pour décrocher la troisième marche du podium.
A
A

Après sa défaite le week-end dernier face à l'Australie (15-29), l'Argentine cherchera à remporter la petite finale face à l'Afrique du Sud, éliminée de la course au titre par les champions du monde néo-zélandais (20-18).

 Les Pumas devront composer sans quatre joueurs phares. L'arrière Joaquin Tuculet, le centre Juan Martin Hernandez, l'ailier Juan Imhoff et le capitaine Agustin Creevy sont en effet sur le flanc après l'âpre combat face aux Wallabies, en demi-finale. S'agissant des Springboks, le sélectionneur Heyneke Meyer n'a procédé qu'à deux changements. Le vétéran Victor Matfield reprendra ses galons de capitaine et sera titularisé en deuxième ligne, tandis que le demi de mêlée Ruan Piennar remplace Fourie du Preez, blessé contre les All Blacks.

Les deux formations sont très proches au World Rugby Ranking. L'Afrique du Sud occupe la troisième place au classement avec 86,02 points, juste devant l'Argentine (quatrième avec 84,24 points). Auparavant, les deux nations se sont confrontées 21 fois. Les Boks ont remporté 19 victoires, mais ils se sont inclinés lors du dernier duel, début septembre, face aux Pumas. Cepandant, l'Afrique du Sud apparaît clairement favorite lors de cette petite finale.

Par Anas Hassy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous