Filinfo

sécurité

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Tunis sous haute sécurité avant la finale

Les autorités tunisiennes sortent l’artillerie lourde pour la finale retour de la Ligue des Champions. Un dispositif sécuritaire de grande ampleur va être déployé pour cette rencontre qui aura lieu vendredi au stade olympique de Radès entre le Wydad et l'Espérance.


Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Prolongation de l'état d'urgence en Égypte

Le président égyptien, Abdel Fatah al-Sissi, a prolongé ce jeudi de trois mois l'état d'urgence instauré initialement dans le pays depuis avril 2017. Une décision qui couvrira également la période de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, prévue en juin prochain.

Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

Comment le Qatar va sécuriser son Mondial?

La France et le Qatar ont signé jeudi un accord de coopération autour de la sécurité de la Coupe du monde 2022, à l'occasion de la visite du premier ministre français Edouard Philippe dans l’émirat du Golfe.

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

L'Égypte face à un grand défi

L’été prochain, l’Égypte abritera la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Un évènement qui pourrait être menacé en cas de manifestations dans le pays des Pharaons.


Foot AS FAR-RCA
Foot AS FAR-RCA

Un clasico local sous haute sécurité

Kiosque360. Ce mercredi, le choc de la 19e journée de la Botola opposera l’AS FAR au Raja de Casablanca. Quelque 5000 agents des forces de l’ordre ont été mobilisés à Rabat pour sécuriser cette rencontre, qui sera aussi celle de deux ultras rivaux.

Botola 4e journée
Botola 4e journée

Raja-AS FAR sous haute sécurité

Le Raja accueille cet après-midi l’AS FAR dans le Clasico de la Botola, à Marrakech. Pour sécuriser cette rencontre, le ministère de l’Intérieur a mobilisé près de 1500 policiers.


Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Égypte, la sécurité en question

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Le terrorisme désavantage l'Égypte

Botola Derby
Botola Derby

Un derby dépouillé de toute sa saveur

Foot Supercopa
Foot Supercopa

Messi sous haute sécurité à Tanger

Kiosque360. La rencontre qui opposera dimanche prochain le FC Barcelone à Séville à Tanger ne constitue pas un très grand défi sécuritaire pour les forces de l’ordre marocaines Un plan a été néanmoins bien ficelé pour réussir l’événement. Les détails.

Foot Mondial 2018
Foot Mondial 2018

CDM 2018: le BCIJ aussi sera en Russie

Kiosque360. Le BCIJ sera en Russie au même moment que les Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde. Les Russes veulent que les forces de l’ordre des pays participants contribuent au bon déroulement de la compétition.

Foot Mondial 2018
Foot Mondial 2018

CIV-MAR: sécurité renforcée à Abidjan

Plusieurs unités de forces de l'ordre ont été mobilisées pour renforcer la sécurité lors du match Côte d'Ivoire-Maroc de ce samedi à Abidjan. Près de 40.000 supporters, dont 3500 Marocains, sont attendus pour remplir les gradins du stade Félix-Houphouët-Boigny. Reportage de nos envoyés spéciaux à Abidjan.

Foot ahly wydad
Foot ahly wydad

WAC-Al Ahly: la sécurité se met en place

Kiosque360. Le préfet de police de Casablanca a révélé que 4000 hommes veilleront sur la sécurité entourant le match qui opposera ce samedi le WAC à Al Ahly dans le cadre de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique. De hautes personnalités seront dans les tribunes du Complexe Mohammed V.

Foot WAC-Al Ahly
Foot WAC-Al Ahly

LDC. WAC-Al Ahly: la sécurité d'abord

Quelque 4.000 policiers seront déployés pour sécuriser la finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique entre le Wydad de Casablanca et Al-Ahly d’Égypte, samedi prochain au complexe Mohammed V, a révélé, jeudi, le Préfet de police de la métropole, Abdellah El Ouardi.

Foot Bolaji Ojo-Aba
Foot Bolaji Ojo-Aba

Un Nigérian sécurisera le match CIV-Maroc

Le Nigérian Bolaji Ojo-Aba assurera la sécurité durant la rencontre Côte d’Ivoire-Maroc qui se jouera le 11 novembre au Stade Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Ce match décisif déterminera qui gagnera son ticket pour la Coupe du Monde (Russie 2018). Les hommes d'Hervé Renard n'ont besoin que d'un nul face aux Éléphants.

Kiosque

Coulisses de l’affaire Hamdallah

La Zambie, dernier test avant la CAN

Après EST-WAC, Infantino cherche solution

Le Messi japonais signe au Real

Salim Cheikh pour remplacer Lekjaâ ?

Quels leçons tirer de Maroc-Gambie?

CAN 2019 et risques pour les supporters

George Weah doit tout à Wenger

La Botola 2019-20 avancée à mi-août

El Kaabi en Chine, Harit fair-play

Chronique

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle