Filinfo

Société anonyme

Foot Sociétés sportives
Foot Sociétés sportives

Les sociétés sportives traînent du pied

Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fait appel à six bureaux de conseil. Objectif : accélérer la transformation des clubs de football marocains en sociétés sportives, d’autant que la date limite fixée par Fouzi Lekjaâ approche à grands pas.


Foot Société anonyme
Foot Société anonyme

Talbi Alami ne reconnait que les clubs de foot

Kiosque360. Le Raja de Casablanca et l’Olympique club de Khouribga ont décidé de recourir à la justice pour contester la décision de Rachid Talbi Alami de n’accréditer que les sections football des clubs marocains.

Foot Société anonyme
Foot Société anonyme

La réponse de Said Naciri aux «Winners»

Kiosque360. Les «Winners», groupe ultra du Wydad Casablanca, ont accusé Said Naciri de s’ériger à titre personnel en tant que fondateur de la future société anonyme du Wydad. Voici sa réponse.

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Naciri veut-il accaparer la société du WAC?

Kiosque360. Le groupe ultra du Wydad de Casablanca, les «Winners», a sorti un communiqué particulièrement sévère à l’adresse du président du club, Saïd Naciri. Ce dernier y est accusé de vouloir accaparer à lui seul le club et inscrire son nom en tant que fondateur de la SA du WAC.


Foot Société anonyme
Foot Société anonyme

La société anonyme du WAC traîne

Kiosque360. Profitant de plusieurs failles juridiques qui entachent le dossier de création de la société «Wydad Athlétic Club», Rachid Talbi Alami a rejeté le dossier présenté par Said Naciri. Un autre coup de frein dans la transformation des clubs qui se fait toujours attendre.

Botola Société anonyme
Botola Société anonyme

Le DHJ repasse l'examen de la S.A

Kiosque360. La justice a décidé d’annuler les nouveaux statuts adoptés par le Difaa El Hassani d'El Jadida. Résultat, le club risque de ne pas toucher la subvention du ministère de tutelle et sa transformation en société est gelée pour le moment.


Foot Société anonyme
Foot Société anonyme

Les nuages s'amoncellent sur le Kawkab

Botola loi 30-09
Botola loi 30-09

La société anonyme divise le Raja

Botola Société anonyme
Botola Société anonyme

Le DHJ change de statut

Foot botola 1
Foot botola 1

ça se gâte entre Lekjaa et Talbi Alami

Kiosque360. Le chantier de la transformation des clubs du championnat marocain de football en sociétés sportives a provoqué une passe d’armes entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le ministère de la Jeunesse et des sports. Les détails.

Foot le Wydad Casablanca
Foot le Wydad Casablanca

Said Naciri brigue un 2e mandat au WAC

Kiosque360. Après l’échec de la première tentative de se transformer en Société anonyme en avril dernier, le Wydad sera-t-il en mesure de clore ce dossier lors sa prochaine assemblée générale prévue le 8 août?

Botola Société anonyme
Botola Société anonyme

S.A: Lekjaa impatient, Alami attentiste

Kiosque360. Quand Fouzi Lekjaa ne parle de société anonyme que pour les clubs de football, il est dans son droit. Quand le ministre de la Jeunesse et des sports exige que la SA englobe tous les autres sports, il ne fait qu’appliquer la fameuse loi 30.09 sur le sport et l’éducation physique. Blocage.

Botola Société anonyme
Botola Société anonyme

S.A: ultimatum de Lekjaa aux clubs

Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a adressé un courrier aux clubs de la Botola dans lequel elle leur demande des explications quant au retard pris par leur transformation en société anonyme. Ce courrier sonne comme un dernier avertissement.

Botola Wydad
Botola Wydad

Talbi Alami bloque la S.A du WAC

Kiosque360. Le ministère de tutelle bloque le passage du Wydad au statut de société sportive anonyme. Tout est à refaire pour le président du club, Said Naciri.

Botola Société anonyme
Botola Société anonyme

Des ministères mis à mal par la Botola

Kiosque360. Le ministère de l’Industrie, celui de la Justice et le département de la Jeunesse et des Sports sont tous trois concernés par plusieurs irrégularités commises par les clubs de la Botola dans leurs dossiers de création de société anonyme.

Kiosque

La boxe marocaine sur le gril

Le Maroc néglige certains sports

Halilhodzic a choisi son staff

La science départage Messi et Ronaldo

Voyage périlleux du WAC chez El Merreikh

Lekjaa pressenti au gouvernement?

Les Pays-Bas blindent Ihattaren

Pas de nouvelle MSN au Barça

Les locaux divisent la FAF et la FRMF

Les 26 de Vahid connus ce lundi

Chronique

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle