Filinfo

Sport Extrême

Extrême Youssef Tazi
Extrême Youssef Tazi

De la randonnée à ses 3 ans au mont Kilimandjaro à douze ans, le fabuleux destin de Youssef Tazi

Youssef Tazi est le plus jeune alpiniste marocain. À 12 ans, il a gravi le plus haut sommet d’Afrique: le mont Kilimandjaro situé à une altitude de 5.895 mètres.


Extrême Surf
Extrême Surf

Ramzi Boukhiam, seul surfeur marocain et arabe à briguer le Championship Tour

L'équipe Tours and Competition de la World Surf League (WSL) vient de dévoiler les noms des compétiteurs qui participeront à la saison 2024 du Championship Tour (CT). La WSL CT 2024 promet de réunir les surfeurs les plus talentueux du monde, sélectionnés parmi les finalistes du CT 2023, de la Challenger Series 2023, ainsi que parmi les bénéficiaires de wildcards saisonnières et événementielles.

Extrême Kitesurfing World Cup 2023
Extrême Kitesurfing World Cup 2023

Clôture en apothéose à Dakhla du championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2023

Le 13e championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2023 et la 2e édition du GWA Wingfoil World Cup, ont été clôturés vendredi à Dakhla par une cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de ces compétitions.

Extrême Kitsurf
Extrême Kitsurf

Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup: Belles performances des riders marocains

Les riders marocains ont signé de belles performances lors de la première journée des qualifications du championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2023, tenues lundi à Foum Labouir à Dakhla.


Extrême Alpinisme
Extrême Alpinisme

Un Marocain de 12 ans gravit le mont Ararat, la plus haute montagne de Turquie

Âgé d'à peine 12 ans, le Marocain Youssef Tazi a réussi, dimanche, l'exploit de gravir le mont "Ararat", la plus haut montagne de Turquie, qui culmine à plus de 5.000 mètres d'altitude.

Extrême VTT
Extrême VTT

Škoda Titan Desert Morocco 2023: deux Marocains dominent le classement des moins de 25 ans

La cinquième et avant-dernière étape de la course de VTT Škoda Titan Desert Morocco 2023 a eu lieu ce jeudi 4 mai à proximité des dunes de Merzouga. Les détails.


Extrême Marathon des sables
Extrême Marathon des sables
Extrême Marathon des sables

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Extrême Marathon des sables
Extrême Marathon des sables

Marathon des Sables: vers une participation record

La 37e édition du Marathon des sables (MDS), prévue du 21 avril au 1 er mai à Errachidia, connaîtra une participation record des amateurs du sport et d’aventure, a indiqué mardi à Casablanca, le directeur de cette compétition, Patrick Bauer.

Extrême Tanger
Extrême Tanger

Sport d’endurance: Tanger accueille le circuit IRONMAN 70.3

La ville de Tanger accueillera, le 30 octobre, le circuit IRONMAN 70.3, l’une des courses les plus prestigieuses au monde, avec la participation d’athlètes internationaux et marocains.

Extrême MDS 2022
Extrême MDS 2022

El Morabity lâche du lest, Comet persiste et signe

La 2e étape du Marathon des sables (MDS), reliant lundi Aguenoun N’Oumerhiout à Rich Mbirika sur 38,5 km, est revenue au Marocain Mohamed El Morabity, suivi de Aziz Yachou et de son frère aîné Rachid El Morabity, 3e de l’étape.

Extrême Raid Sahraouiya
Extrême Raid Sahraouiya

Une équipe israélienne participe à la 8e édition du raid féminin la Sahraouiya

La ville de Dakhla, la perle du Sahara marocain, retrouve son prestigieux raid de la Sahraouiya, en abritant du 28 février au 5 mai 2022, la huitième édition de cette compétition féminine à laquelle participe, pour la première fois, une équipe d’Israël.

Extrême Rachid El Morabity
Extrême Rachid El Morabity

MDS: Rachid El Morabity et Aziza Raji remportent la 35e édition

Les marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji ont remporté vendredi la 35e édition du Marathon des sables au terme de leur victoire lors de la 5ème étape qui a relié Boulchrhal à Jebel Irhfelt N’tissalt sur une distance de 42,2 km.

Extrême MDS
Extrême MDS

Marathon des sables: décès d'un participant victime d'un arrêt cardiaque

L'équipe du Marathon des sables déplore le décès d'un participant de nationalité française lors de la 35e édition de cette manifestation sportive, lundi après-midi, suite à un arrêt cardiaque survenu au coeur des dunes de Merzouga.