Formulaire de recherche

Dakhla Trail: victoire pour Moudouji et triplé marocain

trail dakhla

Mohamed Moudouji, qui a devancé au classement général Abderahmane Moatacim et Mohamed El Morabity.

Mohamed Moudouji, qui a devancé au classement général Abderahmane Moatacim et Mohamed El Morabity.
© Copyright : MAP

Posté le 09/11/2015 à 13h02 par Le360 (Mise à jour le 09/11/2015 à 13h34)

La première édition de "Dakhla Ultimate Saharien Trail" a clôturé en apothéose, dimanche avec la victoire finale de Mohamed Moudouji. Le coureur marocain devance ses compatriotes Abderahmane Moatacim et Mohamed El Morabity.

L'épreuve de 150 km hommes a été dominée par les Marocains, avec une victoire finale de Mohamed Moudouji, qui a devancé au classement général Abderahmane Moatacim et Mohamed El Morabity. Chez les dames, la victoire finale est revenue à la Française Flore Martinuzzi, qui termine en tête devant la Marocaine Meriem Khali et la Française Carine Dordan.

Dans le 90 km, le Marocain Abdelkader El Mouaziz a décroché le titre devant le Français Vincent Viet et le Marocain Omar Ahnida. Côté femmes, c'est la Marocaine El Kebira El Gmiri qui s'est imposée face aux Françaises Anne Valero et Renée-Pierre Audibert.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la Fédération royale marocaine de sport pour tous, Nezha Bidouane a mis en relief la participation marocaine honorable à cette édition, à travers des athlètes expérimentés qui ont démontré l'étendue de leur talent. Rappelant la spécificité de cette manifestation, qui coïncide avec le 40ème anniversaire de la Marche Verte,  Bidouane a souligné la présence des athlètes marocains parmi les plus titrés, qui était une manière de marquer cet événement glorieux de l'histoire du Maroc.

Une vingtaine de stars de l'athlétisme marocain, comme Khalid Sekkah, Salah Hissou, Abdelaati Iguider, Soltana Ait Hemmou, Nezha Bidouane ou Jaouad Gharib, ont marqué par leur présence cet événement, à travers une participation symbolique.

Posté le 09/11/2015 à 13h02 Par Le360