Filinfo

Extrême

Dakhla Ultimate Saharian Trail: Moudouji annonce la couleur

© Copyright : DR
Le Marocain Mohamed Moudouji a remporté, vendredi, la première étape de l'épreuve de 150 km (50 kmX3 étapes) de la première édition de Dakhla Ultimate Saharien Trail (DUST), organisée jusqu'au 9 novembre sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
A
A

Moudouji a parcouru les 50 km de cette étape en 3h45:16, devançant ses compatriotes Abderahmane Moatacim (3h51:05) et Mohamed El Morabity (4h08:28).

Dans l'épreuve de 90 km (30kmX3 étapes), la Marocaine El Kebira El Jmri a décroché la première étape en 2h48:38, devant les Françaises Anne Valéro (2h58:31) et Renée-Pierre Audibert (3h08:54).

Chez les hommes, la victoire de l'étape est revenue au Français Vincent Viet (2h07:47), devançant de quelques secondes le Marocain Albdel Kader Lmouaziz (2h07:52). Le podium est complété par un autre athlète marocain, à savoir Morchid Alaoui (2h16:49).

Cette première étape s'est déroulée dans des conditions idéales pour une course dans le désert, à savoir un ciel bleu, une température de 24 C et un vent modéré.

Les concurrents se sont élancés dans un parcours roulant le long du littoral, avant de rentrer dans les terres pour affronter un revêtement plus sablonneux. Ils ont ensuite traversé l'immensité du lagon à marée basse pour rejoindre l'arrivée au bivouac de la Dune Blanche.

Initiée par l'Association Lagon Dakhla, en partenariat avec Ultimate Event Organisation et sous l'égide de la Fédération royale marocaine de sport pour tous, cette course en semi-autonomie vise à tester la capacité de chacun des participants à être autonome entre deux points de ravitaillement, aussi bien sur le plan alimentaire que sur celui de l'équipement vestimentaire ou de la sécurité.

Ce principe implique que chaque coureur ait avec lui, pendant toute la durée de la course, la totalité de son matériel obligatoire lui permettant de s'adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles (mauvais temps, problème physique, blessure, temps d'attente des secours).

Par Le360
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous