Filinfo

Extrême

Up & Down Twin: une grande première au Maroc

© Copyright : DR
Le Maroc héberge, pour la première fois, une course ascensionnelle « Up & Down Twin ». L’événement aura lieu, du 19 au 20 décembre prochain, à Casablanca.
A
A

C'est bienntôt parti pour la première course ascensionnelle au Maroc et sur le continent africain. En effet, Casablanca va accueillir la première édition de « Up & Down Twin », qui se déroulera en plein cœur du Maârif à Casablanca, les 19 et 20 novembre.

Concrètement, l’épreuve rassemblera les coureurs pour franchir, le plus rapidement possible, les 677 marches, qui se répartissent sur 32 étages du Twin Center de Casablanca. « Avec Up & Down Twin, nous voulons donner rendez-vous aux sportifs du Maroc et du monde entier pour un événement qui s’inscrit à la fois comme un défi sportif, un événement fun et extrême et un rassemblement populaire et divertissant, le tout au cœur de Casablanca », se réjouit Cyrille Sismondini, organisateur de l’événement.

En détails, le premier jour est une épreuve chronométrée de l’ascension et la descente des escaliers menant au parvis qui sépare les deux tours. Le départ sera donné par groupe de 10 coureurs toutes les 2 minutes. Le temps réalisé par chacun des coureurs au terme de son ascension définit son classement. Durant la seconde journée, les coureurs devront effectuer l’ascension et la descente de la tour de l’hôtel Kenzi Tower. Le départ est donné par groupe de 4 coureurs toutes les 2 minutes. Au terme de la journée, le meilleurs temps du jour désigne le vainqueur de la course

Par Anas Hassy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous