Cette 2e édition sera marquée par le lancement d'une épreuve féminine dédiée pour la première fois au Maroc à cette compétition, celle-ci devenant un rendez-vous sportif incontournable sur le plan international. Quelque 30 surfeuses dont des athlètes marocaines participeront au concours féminin.
Les meilleurs surfeurs et surfeuses internationaux se retrouveront donc à la plage d'Anfa, du 13 au 18 septembre, pour une semaine intense de compétitions, indique la FRMS.
«En accueillant une étape QS1, 500 du Circuit Qualificatif de la WSL pour la seconde année consécutive, la FRMS confirme sa volonté d’inscrire le Maroc dans le cercle des grandes nations de surf», a déclaré à cette occasion Mohamed Kadmiri, président de la fédération. Et d’ajouter : «Nous organisons cette édition avec beaucoup d’enthousiasme, sommes fiers d’accueillir à nouveau les meilleurs surfeurs professionnels, et heureux d’y inscrire cette année l’épreuve féminine».
La première édition en 2015 s’était déroulée dans d’excellentes conditions, couronnant le Portugais Pedro Henrique (PRT), premier vainqueur du Quiksilver Pro Casablanca, une victoire qui lui avait également permis de décrocher le "titre Européen WSL". Henrique participera à cette 2e édition de Casablanca pour défendre son titre.
«Cette compétition, a souligné Mohamed Kadmiri, est également une chance unique pour les surfeurs locaux de se mesurer au plus haut niveau des Qualifying Series.»