Filinfo

Extrême

Le Maroc, grande attraction du tour cycliste de Côte d’Ivoire

© Copyright : DR
Déjà vainqueur de l’édition 2015 du Tour cycliste international de Côte d’Ivoire le Maroc revient avec les mêmes ambitions. Et les deux premières journées de la compétition donnent raison à une équipe devenue la grande curiosité de la compétition.
A
A

La supériorité marocaine est décidément indiscutable sur le tour cycliste de Côte d’Ivoire. Lancé ce 24 septembre, les deux premières journées se sont soldées par la domination sans partage des athlètes venus des montagnes de l’Atlas.

Arborant fièrement son maillot jaune de leader sur le podium, Zahiri Abderrahim, le jeune de 20 ans, a bouclé ce samedi à Bouaké (au centre du pays), la première étape en circuit fermé de 97,2Km en 2h3’44’’. Une arrivée en pointe juste 3 secondes avant son compatriote El Kouraji Mohcine, le benjamin de l’équipe marocaine avec ses 19 ans.

Le lendemain dimanche, ce sera un trio marocain, Haddi Soufiane, Ait El Abdia et Chokri El Mehdi qui va s’accaparer le podium lors de l’étape Bouaké - Dabakala distante de 132,8 km, avec une moyenne horaire de 41,82km/h pour le premier.

La performance est d’autant plus impressionnante que la tête d’affiche du cyclisme chérifien, Lhasaini Mouhssine, vainqueur de l’édition du Tour 2015, a été ménagé afin de laisser la place aux jeunes, selon Mohamed Bilal, le coach marocain

Le pays hôte, la Côte d’Ivoire, a pu se contenter d’une troisième place lors de l’étape inaugurale grâce à Abou sanogo, mais ne s’avoue pas pour autant surpassé. «Nous allons rattraper rapidement notre retard», a confié ce dernier à la presse ivoirienne.

La compétition se poursuit ce lundi avec la troisième étape Bouaké-Daoukro, longue de 160 km.

Environ 60 coureurs de la RD Congo, du Cameroun, du Rwanda, de l’Algérie, de Lybie, du Nigeria, du Mali, du Burkina Faso, du Benin, du Maroc et de la Côte d’Ivoire sillonneront une dizaine de ville en sept étapes jusqu’au 30 septembre prochain.

Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet
A
A

Tags /


à lire aussi /

Extrême Lance Armstrong
Extrême Cyclisme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous