Filinfo

Extrême

Ski nautique. Ghalia et Kamil Belmrah: attention, ça glisse à l'international

Ghalia Belmrah (17 ans). © Copyright : DR
Ghalia et Kamil Belmrah sont l'avenir du ski nautique marocain. Ils sont surtout les premiers à porter le drapeau vert et rouge dans une compétition internationale. Âgés respectivement de 17 et 12 ans, les deux jeunes participeront prochainement au championnat d'Europe à Madrid.
A
A

Le Maroc peut enfin se vanter d'être représenté dans le monde du ski nautique. Ghalia Belmrah (17 ans) et Kamil Belmrah (12 ans) ont déjà mis un pied dans le grand bain lors des Mondiaux (juniors) au Chili en janvier dernier et comptent confirmer lors des championnats d'Europe, qui se déroulent du 2 au 8 août à Madrid.

Actuellement, seulement deux pays africains participent aux compétitions internationales de ski nautique: le Maroc et l'Afrique du Sud. Avec ces deux représentants qui ont un brillant avenir devant eux, on ne peut qu'espérer que ces jeunes motiveront d'autres à se jeter à l'eau. 

"Nous sommes heureux de porter le drapeau de notre pays aux côtés des skieurs professionels mondiaux", explique Ghalia. Quant au plus jeune, Kamil, il s'est montré très sage en songeant au futur de ce sport au Maroc. “Nous espérons que ce sport se développera rapidement et permettra au Maroc de disposer rapidement d’une belle équipe”, a-t-il ajouté. 

Kamil Belmrah

Kamil Belmrah
© Copyright : DR

Coachés par la multiple championne du monde et d'Europe, Clémentine Lucine, nul doute que les deux futurs champions franchiront rapidement les étapes. Surtout que la participation aux championnats d'Europe à Madrid, leur permettra de se mesurer aux plus grands champions. Car si ce sport est connu pour la domination des pays comme la France, le Canada, les États-Unis ou encore la Grande Bretagne, d'autres talents voient le jour partout dans le monde, et le Maroc a la chance d'en avoir deux qui pourront le glisser dans la liste des grands.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous