Un cycliste marocain rejoint un club israélien

DR

Kiosque360. Le cycliste marocain Mehdi Choukri vient de rejoindre l’Académie israélienne de cyclisme et son équipe formée de seize coureurs. Il devient ainsi le premier sportif marocain à rejoindre un club israélien.

Le 10/02/2020 à 22h35, mis à jour le 10/02/2020 à 22h45

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le monde du cyclisme au Maroc.  Mehdi Choukri, l’un des meilleurs coureurs de sa génération dans le royaume, vient de commettre ce que certains ont qualifié d’«irréparable»: rejoindre une équipe cycliste israélienne. Il devient ainsi le premier sportif du royaume à signer pour un club israélien, rapporte le quotidien Al Massae dans sa livraison du mardi 11 février.

Le coureur a rejoint l’Académie israélienne de cyclisme, une des principales équipes cyclistes israéliennes qui participent à plusieurs courses à travers le monde. Il devient ainsi le seizième coureur de l’équipe, composée de douze cyclistes israéliens et trois autres étrangers (Un Colombien, un Canadien et un Erythréen).

Le propriétaire de l’équipe, Ron Baron, a exprimé sa fierté de voir Mehdi Choukri rejoindre l’Académie israélienne de cyclisme. «Nous sommes fiers d’avoir Choukri à nos côtés, nos portes sont ouvertes à tout le monde», a déclaré Baron avant d’ajouter: «Nous allons le soutenir jusqu’à ce qu’il réussisse à l’international». Choukri participera à sa première course avec sa nouvelle équipe le 20 mars prochain en Belgique.

Mehdi Choukri est considéré comme l’un des meilleurs cyclistes en Afrique, rappellent nos confrères arabophones, qui ajoutent que la nouvelle de ce «transfert» a choqué plusieurs Marocains ainsi que l’Association de lutte contre la normalisation avec Israël.


Par Ismail El Fassi
Le 10/02/2020 à 22h35, mis à jour le 10/02/2020 à 22h45