Filinfo

Extrême

Un cycliste marocain rejoint un club israélien

© Copyright : DR
Kiosque360. Le cycliste marocain Mehdi Choukri vient de rejoindre l’Académie israélienne de cyclisme et son équipe formée de seize coureurs. Il devient ainsi le premier sportif marocain à rejoindre un club israélien.
A
A

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le monde du cyclisme au Maroc.  Mehdi Choukri, l’un des meilleurs coureurs de sa génération dans le royaume, vient de commettre ce que certains ont qualifié d’«irréparable»: rejoindre une équipe cycliste israélienne. Il devient ainsi le premier sportif du royaume à signer pour un club israélien, rapporte le quotidien Al Massae dans sa livraison du mardi 11 février.

Le coureur a rejoint l’Académie israélienne de cyclisme, une des principales équipes cyclistes israéliennes qui participent à plusieurs courses à travers le monde. Il devient ainsi le seizième coureur de l’équipe, composée de douze cyclistes israéliens et trois autres étrangers (Un Colombien, un Canadien et un Erythréen).

Le propriétaire de l’équipe, Ron Baron, a exprimé sa fierté de voir Mehdi Choukri rejoindre l’Académie israélienne de cyclisme. «Nous sommes fiers d’avoir Choukri à nos côtés, nos portes sont ouvertes à tout le monde», a déclaré Baron avant d’ajouter: «Nous allons le soutenir jusqu’à ce qu’il réussisse à l’international». Choukri participera à sa première course avec sa nouvelle équipe le 20 mars prochain en Belgique.

Mehdi Choukri est considéré comme l’un des meilleurs cyclistes en Afrique, rappellent nos confrères arabophones, qui ajoutent que la nouvelle de ce «transfert» a choqué plusieurs Marocains ainsi que l’Association de lutte contre la normalisation avec Israël.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Ahnou
    Le 11 Feb. 2020 à 14h43
    S'il revient aux citoyens d'un pays arabe le droit de fraterniser avec les associations et clubs israéliens,c'est aux Marocains .Accepte qui veut et en crève qui peut.

    Le Maroc et les Marocains en ont plus fait pour les Palestiniens que tous les autres pays arabes réunis et... certains ,parmi ces derniers n'ont pas hésité à nous manifester leur ingratitude par le passé et même aujourd'hui,ils s'abaissent jusqu'à accepter la comparaison de leur cause avec le bluff polisarien puisqu'ils n'ont jamais eu le courage ni le bon sens de dénoncer les propos algériens à ce sujet.



    Un Marocain en Israël,c'est d'abord un pèlerin de la paix,un porteur de dialogue et de concertation,un facteur de rapprochement entre les juifs et les Arabes.Notre vieille cohabitation avec les citoyens de confession juive n'est plus à démontrer et ,donc, milite pour nous.


    Bravo ,Choukri.Tu as su simplement voir que l'état d'Israël est un membre de l'ONU ,c'est à dire qu'il est reconnu par le monde entier et qu'il est ,tout aussi stupide , de ne pas reconnaître qu'Israël nous soutient dans notre première cause nationale mieux que certains hypocrites arabes.
  • el baghdadi
    Le 11 Feb. 2020 à 08h12
    En Israël (comme partout ailleurs, à travers le monde) il y a des hommes, des femmes et leurs enfants de la meilleure qualité - qui en douterait, tant le génie "de ces gens-là" (dont beaucoup de nos frères du plus ancien âge) a éclaboussé et continue de le faire les arts (dont le cinéma, l'écriture, le théâtre, la recherche moderne la plus pointue dans tous les domaines d'activité humaine) au niveau international le plus élevé... Plus que tout cela, "ces gens-là" m'aiment en aimant "mon" Roi, ma Patrie (qui a été aussi la leur bien avant tous les Ismaïl El Fassi) dont aucun juif ne dirait le moindre mal) et je mettrais, ma vie durant, un point d'honneur à leur rendre la pareille !
    Et, à ceux qui ont fait le choix de partager "ma" vie, dans notre si peu commun pays... commun, je dis : alf marhaba bikoum fi bledkoum, et pour toujours !
    Que vive, que survive longtemps et à jamais une entente cordiale entre tous les peuples de la terre - sans nulle exclusive haineuse et de quelle côté qu'elle survienne !
    Et bonne(s) chance (s) à "mon" brave fils Mehdi CHOUKRI !!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous