Filinfo

Extrême

Vidéo. Alpinisme: À 47 ans, Bouchra Baibanou vise le toit du monde

© Copyright : DR
Plus que quelques mois devant Bouchra Baibanou pour devenir la première alpiniste marocaine et nord-africaine à escalader les sept plus hauts sommets du monde. Après 5 ans d'aventure, Bouchra Baibanou s'attaquera au sommet de l'Everest (8850 mètres) en Avril. Il ne lui restera que le massif Vinson (4892m) en Antarctique, pour atteindre son but.
A
A

Lors d'une aventure de deux mois à la chaine de montagnes de l'Himalaya (frontière entre le Népal et la Chine), l'alpiniste marocaine Bouchra Baibanou s'attaquera en ce mois d'avril au plus haut sommet du monde, la montagne de l'Everest 8.850 mètres d'altitude.

Les sept plus hauts sommets du monde sont en jeu. Bouchra Baibanou a réussi à escalader les cinq sommets les plus élevés sur chaque continent en l'occurrence le plus haut sommet en Afrique Kilimandjaro (5.895m) en mars 2011 et le plus haut sommet européen l'Elbrouz en Russie (5.642m) en 2012.

En janvier et juin 2014, elle s'est attaquée aux plus grands sommets d'Amérique du sud en Argentine « l'Aconcagua » (6.962m) et du nord le « Denali » en Alaska (6.194m), et enfin le plus haut sommet d'Océanie en 2015, « le Puncak Jaya » en Indonésie (4884m). Il ne lui manque que l'Everest et le Massif Vinson (4.892m) en Antarctique, pour boucler la boucle.

Bouchra Baibanou veut clôturer en beauté ce grand challenge qui a duré 5 ans, pour devenir la première alpiniste marocaine et nord-africaine à gravir les sept sommets.

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous