Filinfo

subvention

Foot subvention
Foot subvention

Les clubs de Botola 2 reclament des aides

Kiosque360. Plusieurs clubs de deuxième division et des divisions inférieures, en plus d’associations sportives, sont en colère et réclament leur part des 7 millions de dirhams de subventions octroyées aux clubs de la Botola 1.


Foot Championnat d'Espagne
Foot Championnat d'Espagne

Real et Barça blanchis

Kiosque360. Le Barça et le Real Madrid ne sont pas tenus de rembourser les aides de l’Etat qu’ils avaient obtenues par le passé. C’est le tribunal de l’UE qui vient d’en décider, annulant ainsi une précédente sentence de Bruxelles.

Foot ministère de la jeunesse et des sports
Foot ministère de la jeunesse et des sports

9 clubs de l'élite sans subvention

Kiosque360. Seuls 7 clubs de la division de l’élite ont bénéficié de la subvention du ministère de la Jeunesse et des sports. Pas moins de 400 clubs, dont de grosses cylindrées, ont présenté leur dossier et attendent toujours une réponse du ministère.

Foot Football féminin
Foot Football féminin

La Botola féminine suspend sa grève

Kiosque360. Les équipes marocaines de football féminin, qui avaient décidé de suspendre leur participation au championnat marocain de football, ont finalement repris la compétition. Elles viennent en effet d’obtenir la moitié des subventions que leur accorde la Fédération royale marocaine de football.


Foot Associations
Foot Associations

Les subventions au sport conditionnées

Kiosque360. Fini le laxisme en matière d'argent public dédié au sport. Le ministère de l'intérieur s'apprête à publier une circulaire pour bloquer les subventions aux associations sportives ne disposant pas de l'habilitation.

Foot subvention
Foot subvention

Les subventions de la Botola 1 et 2 bloquées

Kiosque360. Plusieurs clubs marocains, évoluant dans les différentes divisions, sont menacés de ne pas percevoir les subventions publiques puisqu’ils n’ont pas encore reçu l’accréditation du ministère de la Jeunesse et des sports. Les détails.


Foot subvention
Foot subvention

La FRMF éructe, joueurs et ligues toussent

Foot fédérations sportives
Foot fédérations sportives

La Cour des comptes scrute l'argent du sport

Foot FRMBB
Foot FRMBB

Les fédérations sportives mises en demeure

Foot subvention
Foot subvention

Le retard de subventions inquiète les clubs

Kiosque360. L’application des nouvelles procédures pour l’octroi des subventions par les collectivités territoriales inquiète les clubs, qui voient leur crise financière empirer.

Botola Raja
Botola Raja

Subventions, pas d’exception pour le Raja

Exclu360. Fouzi Lekjaa a affirmé, à Le360 Sport, qu’il n’y aurait pas de soutien financier au Raja. Tous les clubs de la Botola doivent être traités de manière égale.

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Le Raja ne touchera pas l'argent de la télé

Le Raja de Casablanca va de mal en pis. Secoué par la crise financière, le club ne touchera pas la subvention des droits TV de la part de la FRMF et ce jusqu’en 2021.

Foot fédérations
Foot fédérations

Fédérations sportives: place aux auditeurs

Kiosque360. En réaction au rapport alarmant de la Cour des comptes, le ministère de la Jeunesse et des sports va auditer les comptes de 25 fédérations pour vérifier la régularité et la conformité avec les contrats programmes signés.

Foot subvention
Foot subvention

Raja, WAC et CAK privés de subvention

Kiosque360. Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de verser la deuxième tranche des subventions annuelles qu’elle verse aux clubs marocains, trois équipes de première division en sont toujours privées. Il s’agit du Raja et du Wydad de Casablanca ainsi que du CAK de Kenitra. Les détails.

Foot Mondial 2018
Foot Mondial 2018

500 000 dollars de la CAF au Maroc

La Conféfération africaine de football a accordé une subvention au Maroc et à tous les pays africains qualifiés à la Coupe du Monde 2018. La somme est de 500.000 dollars, a annoncé l'instance dirigeante du football africain.

Kiosque

Un Onze-type marocain contre l'Argentine

Les U23 n’iront pas à Tokyo

7000 tickets pour le match DHJ-WAC

Messi a blessé ses supporters marocains

Ziyech, le présent-absent à Tanger

Après le match, la bagarre à Temara

Messi absent à Tanger, c'était écrit

Même les Fennecs manquent un chef de file

Maroc-Argentine rapportera gros

Le Raja pense déjà à la saison prochaine

Chronique

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?