Filinfo

subvention

Foot FRMF
Foot FRMF

Le Raja se taille la part du lion du soutien financier de la FRMF

Le rapport financier de la Ligue nationale de football professionnel a révélé que l'équipe du Raja de Casablanca a le plus bénéficié du soutien de la Fédération royale marocaine de football, pour sa participation à la Ligue des champions africaine et la Coupe de la Confédération.


Foot FIFA
Foot FIFA

La FIFA douche la FRMF et les clubs marocains

Kiosque360. Si la FIFA a sorti le chéquier pour aider les fédérations du globe, la FRMF n’a bénéficié que de 5 MDH. Une somme dérisoire au vu des pertes subies par les clubs marocains, dont certains sont presque en cessation de paiement.

Foot Crise sanitaire
Foot Crise sanitaire

La FRMF renflouée par la FIFA

Kiosque360. La Fifa devrait débloquer de nouvelles subventions pour aider les fédérations à survivre à la crise actuelle qui a suspendu les compétitions sportives.

Botola Finances des clubs
Botola Finances des clubs

La FRMF exige des comptes garnis des clubs

Kiosque360. Alors que les clubs de la Botola engagent des dépenses importantes lors du mercato, sans commune mesure avec leurs moyens réels, la fédération vient de sévir. Elle exige qu'ils justifient dorénavant de l’état de leurs finances, à travers des garanties bancaires.


Foot Economie
Foot Economie

Crise financière, la FRMF connaît pas

Contrairement aux informations relayées par plusieurs médias marocains ces derniers jours, la Fédération royale marocaine de football ne connaît aucune crise financière. Explications.

Botola subvention
Botola subvention

Voici les subventions allouées aux clubs de la région de Casablanca

Les clubs de Botola issus de la région Casablanca-Settat recevront tous une grosse somme en guise de subvention annuelle octroyée par la communauté urbaine.


Foot fédérations sportives
Foot fédérations sportives

Les fédérations sportives se restructurent

Foot subvention
Foot fédérations sportives
Foot fédérations sportives

Tour de vis chez le fédés sportives

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Athlétisme ministère de la jeunesse et des sports
Athlétisme ministère de la jeunesse et des sports

L'argent du sport fait polémique

Kiosque360. Le ministère de la Jeunesse et des sports entame le processus de dissolution des comités directeurs des fédérations sportives qui présentent des irrégularités. Irrégularités qui seront présentées à la justice.

Foot subvention
Foot subvention

Les clubs de Botola 2 reclament des aides

Kiosque360. Plusieurs clubs de deuxième division et des divisions inférieures, en plus d’associations sportives, sont en colère et réclament leur part des 7 millions de dirhams de subventions octroyées aux clubs de la Botola 1.

Foot Championnat d'Espagne
Foot Championnat d'Espagne

Real et Barça blanchis

Kiosque360. Le Barça et le Real Madrid ne sont pas tenus de rembourser les aides de l’Etat qu’ils avaient obtenues par le passé. C’est le tribunal de l’UE qui vient d’en décider, annulant ainsi une précédente sentence de Bruxelles.

Foot ministère de la jeunesse et des sports
Foot ministère de la jeunesse et des sports

9 clubs de l'élite sans subvention

Kiosque360. Seuls 7 clubs de la division de l’élite ont bénéficié de la subvention du ministère de la Jeunesse et des sports. Pas moins de 400 clubs, dont de grosses cylindrées, ont présenté leur dossier et attendent toujours une réponse du ministère.

Foot Football féminin
Foot Football féminin

La Botola féminine suspend sa grève

Kiosque360. Les équipes marocaines de football féminin, qui avaient décidé de suspendre leur participation au championnat marocain de football, ont finalement repris la compétition. Elles viennent en effet d’obtenir la moitié des subventions que leur accorde la Fédération royale marocaine de football.

Foot Associations
Foot Associations

Les subventions au sport conditionnées

Kiosque360. Fini le laxisme en matière d'argent public dédié au sport. Le ministère de l'intérieur s'apprête à publier une circulaire pour bloquer les subventions aux associations sportives ne disposant pas de l'habilitation.