Filinfo

subventions

Autres fédérations sportives
Autres fédérations sportives

L'Etat verse des subventions aux fédérations sportives

Kiosque360. Le ministère de la Jeunesse et des sports a décidé d’octroyer la somme de 80 millions de dirhams à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) afin d’accompagner les clubs de la Botola dans leur transformation en sociétés sportives. La fédération d'athlétisme encaisse, elle, 50 MDH.


Foot Finances des clubs
Foot Finances des clubs

Les clubs sans subventions locales

Kiosque360. Abdelouafi Laftit a adressé une circulaire aux collectivités locales qui signe la fin des subventions accordées automatiquement aux clubs.

Foot Sociétés sportives
Foot Sociétés sportives

Sociétés sportives, un échec annoncé

Kiosque360. Réduction des subventions des autorités locales, mainmise des comités sur les actions du club et leur valorisation..., la transformation des clubs en sociétés sportives vire au cauchemar en raison d'une loi aux contours flous.

Foot FIFA CAF FRMF
Foot FIFA CAF FRMF

La FRMF bientôt renflouée par la FIFA

Kiosque360. Le patron de la FIFA, Gianni Infantino, a récemment annoncé le transfert d’aides financières aux fédérations, dont la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Voici comment ce versement aura lieu.


Foot subventions
Foot subventions

La LNFP subventionnera les clubs

Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne s’occupera plus de la gestion des subventions des clubs. Ce sera désormais à la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) de le faire.

Foot subventions
Foot subventions

Le Conseil régional soutient le foot bidaoui

Kiosque360. Le Conseil de la région Casablanca-Settat a décidé d’accorder au Wydad et au Raja une subvention à hauteur de 20 millions de dirhams chacun. Cette somme est destinée à la construction d'académies. Sept autres clubs de la région recevront également des aides financières.


Retrouvez-nous