Filinfo

Symposium CAF

Foot CAF
Foot CAF

Ahmad Ahmad dit avoir été mal compris

Kiosque360. Le Maroc n’a jamais donné 20 millions de dollars à la Confédération africaine de football. En tout cas pas en espèces. La nuance est d'Ahmad Ahmad, président de la CAF.


Foot Symposium CAF
Foot Symposium CAF

Polémique sur les «20 milliards» de la CAF

Kiosque360. Depuis mardi dernier, le sujet de l’attribution par le Maroc à la CAF d’une somme de 200 MDH fait l’objet d’une grosse polémique sur les réseaux sociaux. Voici les chiffres réels investis par la fédération dans le cadre de sa nouvelle politique africaine.

Foot Coupes de la CAF
Foot Coupes de la CAF

LDC Afrique: sans le WAC et le DHJ?

Kiosque360. Annoncée au Symposium de la Confédération africaine de football (CAF) organisé en juillet à Skhirat, la nouvelle formule de la Ligue des champions africaine (LDC) et de la Coupe de la CAF, n’a pas donné de détails sur les clubs qui seront éligibles pour disputer ces compétitions africaines en 2018. WAC et DHJ sont dans l'expectative.

Foot CAF
Foot CAF

Le WAC et le DHJ risquent de manquer la LDC

Le Symposium de la CAF qui s’est tenu en juillet dernier à Rabat a connu plusieurs recommandations, que le bureau exécutif de la confédération discutera lors de ses prochaines réunions. L’une d’entre elle concerne La ligue des Champions et sa nouvelle formule qui nécessiterait une “année blanche”.


Foot Fouzi Lekjaa
Foot Fouzi Lekjaa

Symposium de la CAF: l’appel de Fouzi Lekjaa

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a fait une synthèse des recommandations faites par les panels du symposium de Skhirat. Tout en saluant la perspicacité des projets de réformes, il lance un appel pressant au comité exécutif de la CAF pour les mettre en œuvre. Sinon, dit-il, le football africain restera déconnecté des transformations que ce sport connaît de par le monde.


Kiosque

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété

Le Raja rationalise ses dépenses

Le Barça veut traire les supporters anglais

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous

Pas de Mondial ibéro-marocain, dit l’UEFA

Le PSG rend la vie difficile à Rabiot

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?

Chronique

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?