Filinfo

Talbi Alami

Athlétisme fédérations sportives
Athlétisme fédérations sportives

Le "sportif de haut niveau" coince

Kiosque360. L’obtention du statut de "sportif de haut niveau" ne semble pas séduire les fédérations sportives. Bon nombre des demandes ont été refusées pour non-conformité avec les conditions exigées par la Commission nationale du sport de haut niveau.


Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Le bras de fer Alami-Aourach continue

Kiosque360. Le ministre de la Jeunesse et des sports vient d’adresser une lettre d’avertissement à la Fédération royale marocaine de basket-ball. Une commission provisoire de gestion est en voie de constitution.

Autres francophonie
Autres francophonie

La CONFEJES a un nouveau président

Ce jeudi 14 mars à Marrakech, le ministre de la Jeunesse et des sports, Talbi Alami a été élu président de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES) pour une durée de deux ans.

Athlétisme Jeux africains
Athlétisme Jeux africains

Des mini-JO africains au Maroc

Kiosque360. Pas moins de 5000 sportifs de 54 pays s’affronteront dans 26 disciplines sportives à Casablanca, Rabat, Khemisset, Temara et El Jadida dans le cadre des Jeux Africains qui auront lieu l’été prochain.


Foot Société anonyme
Foot Société anonyme

Talbi Alami ne reconnait que les clubs de foot

Kiosque360. Le Raja de Casablanca et l’Olympique club de Khouribga ont décidé de recourir à la justice pour contester la décision de Rachid Talbi Alami de n’accréditer que les sections football des clubs marocains.

Foot Infrastructures
Foot Infrastructures

Talbi Alami interpellé sur un fiasco sportif

Kiosque360. Le projet de réhabilitation du football marocain a coûté 1,5 milliard de dirhams, mais sa finalisation a connu plusieurs ratés. Le ministre de tutelle Rachid Talbi Alami est appelé à s’expliquer sur ce fiasco devant le parlement.


Autres fédérations sportives
Autres fédérations sportives

Le Basketball sans bureau fédéral

Foot subvention
Foot subvention

Les subventions de la Botola 1 et 2 bloquées

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Le basket marocain à la dérive

Foot Fouzi Lekjaa
Foot Fouzi Lekjaa

Lekjaa impose ses hommes à Talbi Alami

Kiosque360. Malgré les efforts de Rachid Talbi Alami pour prouver qu’il contrôle d’une main de fer les différentes fédérations, dont la Fédération royale marocaine de football (FRMF), il semble que ce soit plutôt cette dernière qui a dorénavant la mainmise sur le département de la Jeunesse et des sports.

Botola Wydad
Botola Wydad

Talbi Alami bloque la S.A du WAC

Kiosque360. Le ministère de tutelle bloque le passage du Wydad au statut de société sportive anonyme. Tout est à refaire pour le président du club, Said Naciri.

Athlétisme Talbi Alami
Athlétisme Talbi Alami

Talbi Alami s’attire les foudres d’Ahizoune

Kiosque360. Après son fameux «ce n’est pas mon affaire» à propos du dossier de candidature du mondial 2026, Rachid Talbi Alami a dressé indirectement un portrait peu flatteur d’Abdeslam Ahizoune dont il considère bilan à la tête de l’athlétisme marocain très faible.

Foot Talbi Alami
Foot Talbi Alami

CDM 2026: Talbi Alami manque de tact

Kiosque360. Alors que la liste des ambassadeurs de prestige qui défendront la candidature marocaine ne cesse de s’élargir, Rachid Talbi Alami a déclaré ne pas être concerné par ce dossier. Un dérapage qui pourrait nuire à l’image du pays.

Botola Société anonyme
Botola Société anonyme

Les sociétés sportives en stand-by

Kiosque360. Si la FRMF espère transformer les clubs en société sportives dès l’année prochaine, l’arsenal juridique pour mener à bien cette transition se fait toujours attendre. Lekjaa a tenu à le rappeler à Talbi Alami.

Foot Talbi Alami
Foot Talbi Alami

Le ministre Talbi Alami sort ses griffes

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami a révélé à Le360 avoir ouvert des audits pour s'assurer de quelques 1679 marchés suspects auxquels ont soumissionné des délégations régionales de la jeunesse et des sports.

Kiosque

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad

Le derby casablancais attire du beau monde

Deux Africains en lice pour le Ballon d’or

La politisation du derby inquiète

Les litiges, ce n’est plus l’affaire de la FRMF

Chronique

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?