Filinfo

Talbi Alami

Athlétisme Jeux africains
Athlétisme Jeux africains

Des mini-JO africains au Maroc

Kiosque360. Pas moins de 5000 sportifs de 54 pays s’affronteront dans 26 disciplines sportives à Casablanca, Rabat, Khemisset, Temara et El Jadida dans le cadre des Jeux Africains qui auront lieu l’été prochain.


Foot Société anonyme
Foot Société anonyme

Talbi Alami ne reconnait que les clubs de foot

Kiosque360. Le Raja de Casablanca et l’Olympique club de Khouribga ont décidé de recourir à la justice pour contester la décision de Rachid Talbi Alami de n’accréditer que les sections football des clubs marocains.

Foot Infrastructures
Foot Infrastructures

Talbi Alami interpellé sur un fiasco sportif

Kiosque360. Le projet de réhabilitation du football marocain a coûté 1,5 milliard de dirhams, mais sa finalisation a connu plusieurs ratés. Le ministre de tutelle Rachid Talbi Alami est appelé à s’expliquer sur ce fiasco devant le parlement.

Autres fédérations sportives
Autres fédérations sportives

Le Basketball sans bureau fédéral

Kiosque360. Suivant les dispositions de la loi de l’éducation physique et du sport, le ministère de la Jeunesse et des sports devrait démanteler les bureaux exécutifs de quatre fédérations.


Foot subvention
Foot subvention

Les subventions de la Botola 1 et 2 bloquées

Kiosque360. Plusieurs clubs marocains, évoluant dans les différentes divisions, sont menacés de ne pas percevoir les subventions publiques puisqu’ils n’ont pas encore reçu l’accréditation du ministère de la Jeunesse et des sports. Les détails.

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Le basket marocain à la dérive

Kiosque360. Le championnat national de basket est toujours à l’arrêt. En cause, le ministère de tutelle exige la tenue de l’AG de la Fédération royale marocaine de basketball avant d’autoriser le début du championnat. Explications.


Foot Fouzi Lekjaa
Foot Fouzi Lekjaa

Lekjaa impose ses hommes à Talbi Alami

Botola Wydad
Botola Wydad

Talbi Alami bloque la S.A du WAC

Athlétisme Talbi Alami
Athlétisme Talbi Alami

Talbi Alami s’attire les foudres d’Ahizoune

Foot Talbi Alami
Foot Talbi Alami

CDM 2026: Talbi Alami manque de tact

Kiosque360. Alors que la liste des ambassadeurs de prestige qui défendront la candidature marocaine ne cesse de s’élargir, Rachid Talbi Alami a déclaré ne pas être concerné par ce dossier. Un dérapage qui pourrait nuire à l’image du pays.

Botola Société anonyme
Botola Société anonyme

Les sociétés sportives en stand-by

Kiosque360. Si la FRMF espère transformer les clubs en société sportives dès l’année prochaine, l’arsenal juridique pour mener à bien cette transition se fait toujours attendre. Lekjaa a tenu à le rappeler à Talbi Alami.

Foot Talbi Alami
Foot Talbi Alami

Le ministre Talbi Alami sort ses griffes

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami a révélé à Le360 avoir ouvert des audits pour s'assurer de quelques 1679 marchés suspects auxquels ont soumissionné des délégations régionales de la jeunesse et des sports.

Foot Mondial 2018
Foot Mondial 2018

Talbi Alami confiant pour le Mondial

La sélection marocaine dispose de tous les atouts pour jouer les premiers rôles dans les phases finales de la Coupe du Monde, prévue du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie, a indiqué, à Moscou, le ministre de la Jeunesse et des sports Rachid Talbi Alami.

Foot Al Ahly-WAC
Foot Al Ahly-WAC

Les ministres et le ballon rond

Kiosque360. Dans un billet intitulé «Les ministres et le ballon rond», le quotidien Al Akhbar de ce week-end surfe la vague du «séisme politique» pour attaquer ce qu’il considère comme un manque de ferveur sportive chez des ministres marocains.

Foot Décès de Dolmy
Foot Décès de Dolmy

Famille Dolmy: Lekjaâ tient sa promesse

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, s'est rendu hier soir chez la famille de Feu Abdelmajid Dolmy. Le patron de l'instance dirigeante du football marocain a tenu à se rendre en personne pour lui remettre les 2 millions de DH de recettes du Trophée des Champions.

Kiosque

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB

Ouaddou approché par le KACM

Dembélé, un prodige fainéant?

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager

Chronique

Maghreb United ou FC Europe?