Filinfo

Tennis

Combien gagne le vainqueur du Masters de Londres?

© Copyright : DR
Les fans de tennis ont actuellement les yeux rivés sur le Barclays ATP World Tour Finals qui se dispute à Londres. Le dernier rendrez-vous de l'année de tennis qui réunit les huit premières places mondiales. Le point sur les primes.
A
A

Pour le Masters de Londres, seuls les huit meilleurs joueurs de la saison sont concernés. Ces derniers sont, dans un premier temps, répartis en deux groupes. Le groupe Björn Borg rassemble ainsi Novak Djokovic (n° 2 mondial), Roger Federer (n° 3), Dominic Thiem (n° 5) et l’Italien Matteo Berrettini (n° 8). Le groupe Andre Agassi réunit, quant à lui, le n° 1 mondial, Rafael Nadal, et les trois meilleurs représentants de la génération montante, Daniil Medvedev (n° 4), Stefanos Tsitsipas (n° 6) et l’Allemand Alexander Zverev (n° 7). À l’issue de cette phase de poules, les deux premiers des deux groupes s’affrontent dans des demi-finales croisées (le vainqueur d’une poule affronte le deuxième de l’autre).

Dans le détail, la prime de participation à Londres est de 215 000 dollars. Une somme identique est également versée pour chaque victoire en poule, comme l'explique le site spécialisé sport-business Sportune.

Pas de prime promise pour la demi-finale, mais le montant de 657 000 dollars est réservé au finaliste et 1 354 000 dollars à celui qui s’adjugera le trophée. En cas de carton plein (victoire dans tous les matchs), le vainqueur remportera le gain maximal de 2 871 000 dollars. En double, 533 000 dollars iront à la paire victorieuse si elle gagne sans concéder de défaite, indique Sportune, le site spécialisé dans le business du sport.

Par ailleurs, le vainqueur de l’épreuve gagnera 500 points ATP (le triple s’il réussit à finir invaincu). La place de numéro un mondial va donc se jouer entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, sachant que l'Espagnol compte 640 points d'avance sur le Serbe. Ce dernier, détrôné récemment par Nadal après avoir perdu les points suite à l'élimination en quart de finale du Masters 1000 de Shanghai, n'aura pas vraiment le droit à l'erreur s'il veut reconquérir son fauteuil et terminer l'année en tête du classement. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Tennis Coupe Davis
Tennis Tournoi de Bâle
Tennis Jeux Olympique Tokyo 2020
Tennis Jeux Olympique Tokyo 2020

Roger Federer en quête d'or aux JO


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous