Filinfo

Tennis

Coupe Davis (Groupe II de la zone Euro-Afrique): le Maroc s'impose face à la Géorgie

© Copyright : DR
L’équipe marocaine de tennis a battu son homologue géorgienne par 3 à 1 dans le cadre du premier tour de la Coupe Davis (Groupe II de la zone Euro-Afrique) disputé les 3 et 4 février, au Royal tennis club de Marrakech.
A
A

La deuxième journée a été marquée par la victoire du Marocain Lamine Ouahab sur le tennisman géorgien Nikoloz Basilashvili par 2 sets à 0 (6/1, 6/3) dans le simple.

Malgré la défaite dimanche du duo marocain Lamine Ouahab et Amine Ahouda dans le match du double par 2 sets à 1 (6/7, 4/6, 2/6), l'équipe marocaine a réussi à composter son billet pour le prochain tour où elle rencontrera son homologue roumaine.

A rappeler que dans la première journée, Lamine Ouahab avait dominé le tennisman géorgien, George Tsivadze, par deux sets à zéro (6-3, 6-3), alors que Amine Ahouda a livré un grand match devant Nikoloz Basilashvili, qui s’est incliné par (6-3, 3-6, 3-6).

Dans une déclaration à la presse, Lamine Ouahab a souligné qu’il a joué contre un tennisman expérimenté, qui a participé récemment à l’Open d’Australie, alors que la défaite du Maroc dans le double avait exigé des joueurs plus de concentration et de confiance en soi pour battre Nikoloz Basilashvili.

Dans une déclaration similaire, Amine Ahouda a fait remarquer la confrontation avec l’équipe géorgienne était difficile et c’est Lamine Ouahab et lui qui ont fait la différence.

De son côté, le capitaine de l’équipe marocaine, Mehdi Tahiri, a félicité les membres de l’équipe pour leur combativité et leur ferme volonté, ajoutant que la victoire était méritée vu la bonne préparation de la sélection marocaine ici au Maroc et à l’étranger.

Il a noté que la victoire dans la première journée par 2 matches à 0 a exigé des joueurs Lamine Ouahab et Amine Ahouda de conserver leur concentration ajoutant qu’il a préféré aligner dans le double Amine Ahouda au lieu de Yassine Idembark après son bon match le samedi.

Et de faire savoir que l’équipe marocaine entamera d’intenses préparations pour le prochain tour de la Coupe Davis où elle rencontrera son homologue roumaine qui a battu dimanche le Luxembourg par 3 à 1.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Tennis Coupe Davis
Tennis Coupe Davis

La Croatie prend sa revanche sur la France

Tennis Coupe Davis
Tennis Coupe Davis

Coupe Davis: la réforme expliquée par Piqué

Tennis Coupe Davis
Tennis Coupe Davis

La Coupe Davis cède au sport-business


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?

Comment gérer l’insouciance de Dembélé

3 conditions pour le futur coach de l'AS FAR

Le HUSA, sans le sou, lance un SOS

3e CAN en Afrique du Sud en 7 ans?

Messi reste au sommet de son art

L’officialisation de Benzarti en cours

L’Afrique du Sud s’active pour la CAN 2019