Filinfo

Tennis

Djokovic, retour vers le futur?

© Copyright : DR
Les voyants sont au vert pour Novak Djokovic. Le vainqueur du Masters de Shanghai est tout simplement intraitable depuis quelques mois. Peut-il faire vaciller Rafael Nadal de son trône?
A
A

Tiens, revoilà Novak Djokovic! Le Serbe vient de remporter le Masters 1000 de Shanghai, hier, en écrasant le Croate Borna Ćorić en finale (3-6, 4-6). Un succès qui permet à l’homme de 31ans de prendre la deuxième place du classement ATP, à 215 points du Numéro 1 mondial, Rafael Nadal (7660 points).

Un retour en fanfare
Qui aurait misé un dirham sur un retour aussi tonitruant de Djoko. En juin dernier, le joueur aux 14 titres de Grand Chelem, se faisait sortir dès les quarts de finale de Roland-Garros aux mains de l’Italien Marco Cecchinato.

Beaucoup considéraient l’échec aux Internationaux de France comme une fin de carrière pour le Serbe qui semblait ne pas s’être remis de sa blessure au coude qui l’avait forcée durant 6 mois (de Wimbledon 2017 à l’Open d’Australie 2018) à rester loin des cours.

Pourtant, il renaîtra bien de ses cendres. Depuis sa victoire à Wimbledon, Nole enchaînera 27 victoires en 28 matches pour rempotrer le Masters de Cincinnati, l’US Open et le Masters de Shanghai. Seul Toronto manquera donc à son tableau de chasse.

Plus haut, plus fort!
D’ici la fin de l’année, Djokovic pourrait retrouver une place de numéro 1 au classement ATP. Une place à laquelle il n’a plus accédé depuis la fin de la saison 2016. Il avait alors été doublé par Andy Murray.

Aujourd’hui, tout porte à croire qu’il va y parvenir. Nadal est blessé au genou droit depuis l’US Open et n'a pas donné de date de retour. Et Federer, pour sa part, enchaîne les contre-performances (éliminations en quarts de finale à Wimbledon, en finale à Cincinnati, en 8e de finale à l’US Open, en demi-finale à Shanghai…).

Ou quand le malheur des uns, fait le bonheur de Djoko!

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous