Filinfo

Tennis

Et si Nadal changeait complètement de carrière?

Rafael Nadal en mode costume-raquette. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour redorer l’image du royaume d’Espagne et relancer son économie dès l'après-Coronavirus, qu’y a-t-il de mieux que de nommer la star mondiale du tennis, Rafael Nadal, en tant qu’ambassadeur à l’étranger? C'est en tout cas la proposition d'un média économique espagnol.
A
A

L’Espagne a été particulièrement meurtire par le nouveau coronavirus, qui y a fait des dizaines de milliers de morts et des centaines de milliers de contaminations. Pour aider le pays à se relever et redorer son image à l’international, un journaliste ibérique propose de nommer un gouvernement composé de ministres technocrates, mais aussi de personnalités populaires en tant qu’ambassadeurs du royaume, rapporte le site sportif le10sport.com dans un article publié ce vendredi 22 mai.

Manuel Del Pozo, c’est le nom de ce journaliste, travaille pour le média économique, Expansion. Et ce dernier en appelle aux personnalités pour aider le pays à se relever, en le sortant d’une «situation économique difficile: 150.000 entreprises ont fait faillite, un million de personnes supplémentaires sont au chômage… Nous avons besoin des esprits les plus brillants pour nous sortir de cette impasse.» Et parmi ces plus brillants, on retrouve le tennisman Rafael Nadal.

Le média économique espagnol verrait bien d'ailleurs l'ancien numéro un mondial devenir ambassadeur du royaume d'Espagne et représenter le pays à travers le monde.

"Rafa Nadal donne une impulsion sans précédent à l'image de l'Espagne dans le monde. Son humilité en tant que personne et sa grandeur en tant que sportif font de lui un ambassadeur de luxe pour le pays. Mais Nadal devrait surtout continuer à nous donner de la joie en gagnant encore plusieurs titres du Grand Chelem", a déclaré le journaliste. Reste à savoir si le detenteur des 19 titres de grand chelem va accepter la proposition.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous