Filinfo

Tennis

Grand Prix Hassan II de Tennis: un week-end pour bien terminer

© Copyright : DR
Un niveau élevé et une compétition de plus en plus serrée ont distingué vendredi les quarts de finale simple et les demi-finales double de la 33ème édition du Grand Prix Hassan II de Tennis qui se déroule, du 08 au 16 courant, sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA).
A
A

En simple, la première demi-finale opposera samedi le Croate Borna Coric, qui a éliminé l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas en deux sets à un (4-6, 6-4, 6-4), au Tchèque Jiri Vesely qui a écarté l’Italien Paolo Lorenzi en deux sets à un (3-6, 6-3, 7-6).

Lors de la deuxième rencontre, l’Allemand Philipp Kohlschreiber, qui a écarté son compatriote Jan-Lennard Struff en deux sets à un (3-6, 7-5, 6-3), rencontrera le Français Benoit Paire, qui a signé une victoire face à l’Espagnol Tommy Robredo en deux sets (6-2, 6-4). En double, la finale opposera les Espagnols Marcel Granollers/Marc Lopez, qui ont écarté Florin Mergea/Aisam Qureshi en deux sets à un (7-6) (6-7) (10-4), au duo composé de l’Anglais Dominic Inglot et du Croate Mate Pavic qui ont éliminé Raven Klaasen/Rajeev Ram en deux sets à un (3-6) (7-6) (10-8).

Dans une déclaration à la presse, le Directeur technique national de la Fédération Royale Marocaine de Tennis, Khalid Afif, a fait savoir que les compétitions ont été marquées lors de cette 33è édition par un niveau de jeu élevé, ajoutant que plus de 20 joueurs sont parmi les 100 premiers au classement ATP mondial. Il a de même ajouté que ce tournoi constitue un bon passage pour les joueurs intéressés par d’autres compétitions qui se jouent sur une terre battue, notamment les tournois de Monte Carlos, Barcelone, Madrid et Roland Garros.

M. Afif s’est ainsi félicité de la participation de grands joueurs au tournoi du Grand Prix Hassan II de Tennis qui témoigne de la grande organisation de la compétition et renseigne sur la sécurité et la stabilité dont jouit le Royaume outre le caractère attractif de la cité ocre qui se veut une capitale touristique internationale. Le vainqueur en simple de ce tournoi organisé, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, gagnera 250 points au classement mondial, contre 150 points pour le finaliste et 90 points pour les demi-finalistes.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous