Filinfo

Tennis

La carte du Maroc tronquée de son Sahara: la FRMTT se retire d'un tournoi organisé en Algérie

© Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de tennis de table (FRMTT) a décidé de se retirer immédiatement du championnat de la Zone 1 (Afrique du nord) et du championnat du monde individuel qui se tiennent dans la ville algérienne d’Oran, pour protester contre les agissements visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du royaume.
A
A

La Fédération royale marocaine de tennis de table a décidé de se retirer immédiatement du championnat de la Zone 1 (Afrique du nord) et du championnat du monde individuel qui se tiennent dans la ville algérienne d'Oran, ainsi que de la réunion tenue en marge de ce championnat et ce, pour protester contre les agissements visant à porter atteinte à l'intégrité territoriale du royaume.

La Fédération royale marocaine de tennis de table a rappelé, dans un communiqué, avoir reçu une invitation pour prendre part à cette compétition, organisée du 19 au 22 décembre, ainsi qu'à une réunion de la Zone 1 et de l'Union maghrébine de tennis de Table, à laquelle elle a répondu favorablement, "dans le cadre de sa politique visant à soutenir cette instance sportive régionale".

À cette fin, la Fédération a décidé de faire participer deux joueurs marocains à cette compétition, et de dépêcher un membre du bureau directeur prendre part à l'assemblée générale de la zone 1 d'Afrique du nord. Mais, à son arrivée au lieu devant abriter cet événement sportif, le représentant du bureau directeur de la Fédération a constaté que le logo de cette édition du championnat présente une carte du Royaume tronquée des provinces du sud, affichant à leur place le drapeau de la pseudo "rasd", indique le communiqué.

Indigné par cette attitude, le représentant de la Fédération royale marocaine a fait part de ses vives protestations et adressé une lettre à ce sujet au président de la Zone 1 africaine et aux organisateurs, poursuit le communiqué.

La Fédération, qui affirme que l’intégrité territoriale est une ligne rouge à l'encontre de laquelle elle ne tolèrera aucune atteinte par quiconque, a décidé d’engager toutes les démarches auprès des instances régionales, continentales et internationales pour condamner cet acte irresponsable, conclut le communiqué.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • adil
    Le 21 Dec. 2019 à 23h02
    le marocain
    c'est hélas votre avis qui est partagé par des millions de marocains qui sont consternés par la position de l'état marocain vis a vis des algeriens, a savoir ceux qui ont dirigé leur pays depuis boumedienne a nos jours, hélas aucun d’eux n'a eu de paroles de conciliation de bon voisinage, j'ai eu l'opportunité d'écouter benbella en 1963, celui de boumedienne le plus belliqueux de tous, ensuite celui de chadli en douce, celui de zaroual en finesse, celui de bouteflika tout en parodies verbales et voilà le dernier des clown placé ce 13 décembre 2019 a la tête de ce pays , lui, il s'est permis le gros mensonge brodé, a savoir accuser le Maroc d'avoir a la suite de l'attentat de Marrakech en 1996 expulsé 245000 algériens du Maroc alors que dans tout ce Maroc ce chiffre n'a jamais existé, Bref aucun responsable sensé dans ce pays n'accorde la moindre reconnaissance au Maroc pour ses tentatives de rapprochement entre pays "frères de culture et de religion". Oui Monsieur Le Marocain, vous devez afficher envers ces gens le même mépris qu'ils en délivre pour les marocains, trop imbus de leur "notoriété" inexistante, trop imbus de leur héroïsme dans leurs tête bourré par le FLN depuis 1963 "guerre des sables"? Ce n'est hélas pas de gaité de coeur que j'écris cela mais ce peuple se comporte comme si tout lui est du, votre pays a une histoire de 12 siècles, le leur n'a connu que brimade est oppressions et je ne compte que depuis l'an 1530 occupation Otomane ensuite la france jusqu'a 1962 date de leur naissance. comment voulez-vous vous entendre avec un régime qui sans aucune cause perso ni cause grave, il a déclaré en juin 1967 la guerre a Israël et il est de nos jours encore en état de guerre avec cet état hébreux qui ne lui a rien causé, régime qui jalouse votre pays qui lui fait tout ce qu'il a en son pouvoir pour le tirer vers le bas alors que lui cet état algérien est en perfusion gazeuse et pétrolifère et n'exporte rien d'autre de sérieux ni a construit ne serait-ce qu'une chaloupe pour écumer sa mer ou bien suffire a nourrir convenablement ses 44 millions de bouches a nourrir et a soigner pour les soins allez là et voyez leur fierté. https://www.youtube.com/watch?v=fNWLwvl95qE
  • le marocain
    Le 21 Dec. 2019 à 13h17
    Tout mon chagrin est dans l'attitude de nos responsables. Ils savent bien qu'ils parlent avec des gens qui n'ont pas d'oreilles.
    Depuis plusieurs années que notre Roi leur a tendu la main,mais hélas, aucune écoute n'est perçue a ce jour.
    Alors, ce que doit faire le Gouvernement Marocain est:
    -d'ignorer ce peuple voisin,porte malheur.
    -Il n'y a pas de khaoua-khaoua,car ce n'est qu'un piège dangereux. Les dirigeants actuels avec leur nouveau cadavre comme président ne sauront jamais la bonne voie d'un voisinage.
    Ignorons ce peuple,ses habitants,ses responsables et occupants de nos travaux c'est la meilleure chose. PSV
  • bouchareb
    Le 21 Dec. 2019 à 10h21
    le regime militaro mafieux d alger est devenu la risée de tout le monde par par les elections truffées placant un de ses appartchiks a la tete d alger .aussi le maroc doit presenter une carte de l algerie ou ne figurent pas la kabylie et le territoire marocain tindouf annexé par la france.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous