Filinfo

Tennis

Les étoiles alignées pour Serena Williams?

© Copyright : DR
Après l'élimination des 10 premières têtes de série à Wimbledon, tout porte à croire que l'Américaine Serena Williams (181e au classement WTA) est destinée à remporter son 8e trophée.
A
A

Hier, Serena Williams a vaincu la Russe Evgeniya Rodina en 8e de finale de Wimbledon et a fait très forte impression. Si tous les regards se portent vers l’Américaine c’est pour une raison particulière.

Ce lundi toujours, la Tchèque Karolina Pliskova, dernière survivante des 10 premières têtes de série, a été éliminée. Elles sont toutes au tapis. C’est du jamais vu dans l’ère Open (création en 1968).

Depuis son retour en compétition après la naissance de sa fille, Alexis Olympia, le 1er septembre 2017, Serena Williams, 36 ans, est très attendue. Elle a retrouvé le Grand Chelem lors de la dernière édition de Roland Garros mais elle a dû déclarer forfait pour son 8e de finale contre Maria Sharapova.

Aujourd’hui, elle s’est hissée en quart de finale de Wimbledon. C’est la première fois depuis janvier 2017 que la jeune maman retrouve les quarts de finale d’un grand tournoi. Le fait que ce soit à Wimbledon est très spécial pour l’Américaine.

Voilà 18 matchs qu’elle n’a pas goûté à la défaite sur le gazon londonien. Sa série court depuis l’édition de 2014. Ce tournoi, Serena, l’affectionne particulièrement vu qu’il lui a souri à sept reprises dans le passé. Les étoiles se sont elles alignées pour un 8e sacre?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous