Filinfo

Tennis

Nadal-Del Potro, le choc des titans

© Copyright : DR
Ce soir 22 heures, les amateurs de tennis ont rendez-vous avec une passionnante demi-finale de l’US Open qui mettra aux prises Juan Martin Del Potro et Rafael Nadal. un duel de frappeurs, une finale avant la lettre.
A
A

Chaude, chaude sera la demi-finale de l’US Open qui oppose Rafael Nadal à Juan Martin Del Potro, ce soir. Certes les faveurs vont du côté de l’Espagnol puisque sur les quatre rencontres du Grand Chelem de cette année entre les deux hommes, Del Potro n’a pas pu le vaincre. Cependant l’Argentin vient de démontrer lors de son parcours à New York qu’il est en grande forme.

Del Potro plus frais
Lors de ce duel entre deux cadors du circuit mondial, l’Argentin aura l’avantage de la fraîcheur. Lors de son quart de finale, d’El Potro a été plutôt expéditif en battant en quatre sets l’américain John Isner. Il s'est imposé 6-7 (5/7) 6-3 7-6 (7/4) 6-2 sans perdre une seule fois son service en 3h31.
Par contre, il aura fallu 4h48 au Majorquin pour venir à bout de l’autrichien Thiem. Nadal a trimé pour sortir son adversaire du jour en 5 sets 0-6 6-4 7-5 6-7 (4/7) 7-6 (7/5). Surtout le N°1 mondial a déjà passé près de 16 heures sur les courts de Flushing Meadows, un record cette année. C'est la première fois que le Majorquin passe autant de temps à jouer pour atteindre le dernier carré d'un grand chelem.

Parfum de revanche
Ce soir un parfum de revanche soufflera sur New York. Une occasion s’offre au tennisman argentin de prendre sa revanche sur Rafael Nadal. Rien qu’en 2018 Del Potro a été sorti en quart de finale à Wimbledon par l’Espagnol et il en fut de même à Roland Garros où Nadal a pris le dessus sur le droitier argentin en demie finale. Il faut dire qu’en 2017 le Matador est sorti vainqueur à ce même stade de l’US Open face à Del Potro.

Avantage Nadal
Le gaucher espagnol part favori pour se qualifier voire pour remporter le tournoi. Au vu de sa forme et de ses prestations depuis le début de l'année, le numéro 1 mondial est parti pour le rester. Les stats parlent d’elles mêmes. Nadal n’a perdu qu’à trois reprises cette saison alors que son adversaire du soir a déjà chuté dix fois, et ne totalise qu’un seul succès en Grand Chelem. C'était justement à l'US Open, en 2009, après avoir éliminé en 1/2 finale un certain Rafael Nadal...

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous