Filinfo

Tennis

Nadal N°1 mondial? Ce n’est qu’une question de temps

© Copyright : DR
Kiosque360. Rafael Nadal est deuxième du classement ATP depuis ce matin après sa 10e victoire à Roland Garros. L’Espagnol est en train de vivre une magnifique saison et devrait reprendre la tête du classement prochainement.
A
A

Rafael Nadal a gagné son dixième Roland Garros dimanche 11 juin. Une date historique, d’autant plus qu’on pensait la carrière du joueur finie il y a quelques mois. Mais depuis le début de la saison, il carbure et il est même depuis ce lundi à la deuxième place du classement ATP, dans le sillage d'Andy Murray. Dans un article publié ce 12 juin sur Eurosport, on apprend que l’Espagnol est désormais devant Stan Wawrinka et Novak Djokovic, lequel tombe du podium pour la première fois depuis le mois d'octobre 2009. «Pour Nadal, l'ascension n'est pas terminée. Très bientôt, il devrait être tout en haut», estime le rédacteur de l’article.

Le premier trimestre de la saison a été concluant pour El Matador. Il a été finaliste de l'Open d'Australie, Acapulco ou Miami. Mais depuis que la saison de la terre battue a commencé, il rafle titre après titre. «C’est une véritable razzia: titres à Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et surtout Roland-Garros. Nadal a engrangé pas moins de 5680 points», rappelle le journaliste. Andy Murray reste certes devant, mais il n’a que 2600 points d'avance, lui qui est premier depuis le mois de novembre dernier.

L’Ecossais va, à partir de maintenant remettre en jeu les points acquis au cours de son extravagant second semestre 2016, soit les 8000 points qu’il a gagnés après ses titres à Wimbledon, au Masters, à Shanghai et Bercy aux Masters 1000 ou encore les Queens, à Pékin ou Vienne. Pour Nadal, c’est différent. «Murray doit défendre environ 80% des points qu'il possède actuellement au classement. Nadal, lui, joue sur du velours. Sur ses 7285 points, seuls… 370 proviennent de 2016», précise le journaliste.

Sur le classement Race, qui ne prend en compte que les points glanés depuis le 1er janvier, Nadal est désormais premier avec 6915 points. Roger Federer est deuxième, certes, mais le Suisse a décidé de zapper l'intégralité de la saison sur terre. «Le différentiel entre les deux hommes sur ce deuxième trimestre risque d'être rédhibitoire pour Federer», prévoit Eurosport.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Tennis Open d'Australie
Tennis Open d'Australie

Vidéo. Djokovic étrille Nadal et gagne à Melbourne

Tennis Open d'Australie
Tennis Open d'Australie

Nadal et Djokovic se retrouvent en finale

Tennis Open d'Australie
Tennis Open d'Australie

Vidéo. Coup de tonnerre à Melbourne, Federer éliminé


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager

Messi jouera bien contre le Maroc

Rachid Talbi s’en prend aux fédérations

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc