Filinfo

Tennis

Roland-Garros: les têtes de série tiennent leur rang

© Copyright : DR
Chez les dames comme chez les hommes, les deux numéros 1 mondiaux se sont qualifiés à la finale. Leurs challengers jouent pour la premières fois pour ce titre de Grand Chelem.
A
A

Mal engagé au début à cause d’une météo désastreuse, le plus célèbre tournoi de terre battue nous promet deux finales de choc. A ne rater sous aucun prétexte ce week-end…
 
Chez les dames, samedi 4 juin, la numéro 1 mondiale Serena Williams devrait se défaire de Garbine Muguruza pour remporter son 22ème sacre en Grand Chelem, ce qui lui permettrait d’égaler le record de Steffi Graf. L’Américaine avait d’ailleurs déjà battu l’Espagnole, classée 4ème mondiale, lors d’une finale disputée à Wimbledon, l’été dernier. Les spécialistes s’accordent à dire que Muguruza est aujourd’hui assez mûre pour lancer son compteur de triomphes en Grand Chelem. Surtout qu’elle avait déjà, il y a deux ans de cela, réalisé l’exploit de sortir Williams de Roland-Garros.
 
Dimanche 5 juin, chez les hommes, c’est un nouveau duel Novak Djokovic – Andy Murray auquel assisteront les mordus de la petite balle jaune. Mais c’est pour la première fois que les deux meilleurs tennismen du monde croiseront la raquette sur le cour Philippe-Chatrier, à Porte Auteuil. Les deux hommes cherchent d’ailleurs un premier sacre à Roland-Garros : c’est le seul titre de Grand-Chelem qui manque à la collection du Serbe qui a buté à trois fois en finale, tandis que l’Ecossais en est à sa première finale de ce tournoi.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Tennis ROLAND-GARROS
Tennis ROLAND-GARROS

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous