Filinfo

Tennis

Vidéo. C'est bientôt la fin pour Murray

Une page du tennis mondial risque de se tourner bientôt. Victime d'incessantes douleurs à la hanche, l'Écossais Andy Murray a annoncé, en larmes, sa très probable fin de carrière en 2019.

Vers la fin du Big Four? Après Roger Federer, qui a laissé planer le doute sur sa possible retraite à la fin de cette saison, c’est au tour d’une autre légende du tennis mondial d’annoncer sa probable fin de carrière.

“Il est possible que l'Open d'Australie soit mon dernier tournoi”, même si c'est à Wimbledon qu'il voudrait "arrêter de jouer". Andy Murray vient d'annoncer, en larmes, sa très probable fin de carrière pour 2019, victime d'incessantes douleurs à la hanche.

À lire aussi: Roger Federer, le début de la fin?

À 31 ans, l'ex-numéro un mondial s'est rendu à l'évidence. “Je peux jouer avec des limitations. Mais avoir les limitations et la douleur ne me permet pas de prendre du plaisir en compétition ou à l’entraînement”, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Melbourne.

“J’ai fait à peu près tout ce que je pouvais pour que ma hanche aille mieux et ça n'a pas beaucoup aidé”, a regretté Murray en référence à son opération de la hanche début 2018, l'éloignant des courts jusqu'en juin. Il n'avait ensuite participé qu'à quatre autres tournois avant d'achever sa saison en septembre et de se concentrer sur sa remise en forme.

“Wimbledon est l'endroit où j'aimerais arrêter de jouer, mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire”, a dit Sir Andy, devenu en 2013 le premier Britannique vainqueur du tournoi anglais depuis 77 ans.

Aujourd’hui au 230e rang mondial, Murray a connu une des carrières les plus riche du circuit. Il a remporté trois tournois du Grand Chelem (pour cinq finales perdues), 45 tournois ATP et deux médailles d'or olympiques. Il a également, à lui seul ou presque, décroché la victoire en Coupe Davis en novembre 2015, la première de la Grande-Bretagne depuis 1936. 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Tennis Open d'Australie
Tennis Open d'Australie

Vidéo. Serena Williams s'offre la numéro 1 mondiale

Tennis Open d'Australie
Tennis Open d'Australie

Vidéo. Coup de tonnerre à Melbourne, Federer éliminé

Tennis Open d'Australie
Tennis Open d'Australie

Vidéo. Murray déjà éliminé à Melbourne


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Basketball sans bureau fédéral

La FRMF prépare la logistique de la CAN

Rien que des chocs en Botola ce mercredi

La mue du Real Madrid se prépare

Hervé Renard parle de la CAN 2019

La CAF renfloue le Husa, le Raja et la RSB

Marco Simone n'entraînera pas à Rabat

Sundowns-WAC a failli tourner au vinaigre

Voici les conditions du retour des tifos dans les stades

Tanger va-t-il éliminer le Zamalek?