Filinfo

Tennis

Vidéo. Tennis: le record de Younès El Ayanoui chute à l'Open d'Australie

© Copyright : DR
Younès El Aynaoui et Andy Roddick ne sont plus détenteurs du match le plus long de l'histoire de l'Open d'Australie, record que le deux tennismen détenaient depuis 2003 et qui vient d'être battu ce mardi.
A
A

Le Croate Ivo Karlovic a battu, ce mardi 17 janvier, au premier tour de l'Open d'Australie à Melbourne, l'Argentin Horacio Zeballos 6-7 (6/8), 3-6, 7-5, 6-2, 22-20. Le match s'est joué en 84 jeux! Cette performance est sans précédent dans l'histoire de ce tournoi.

Le précédent record était détenu par le Marocain Younès El Aynaoui et l'Américain Andy Roddick. Les deux tennismen s'étaient livrés en 2003 à une rencontre épique, en 83 jeux. A l'époque le numéro Un national était âgé de 31 ans alors que son adversaire avait à peine 22 ans.

El Aynaoui avait tenu durant plus de 5 heures avant de céder 4/6 7/6 4/6 6/4 21/19. Mais ce quart de finale face à Roddick avait marqué les esprits par la qualité du tennis pratiqué par les deux hommes et le fair-play dont ils ont fait montre. 

Younès El Ayanoui faisait partie, avec Hicham Arazi et Karim Alami, des trois mousquetaires du tennis national, durant les années 1990. Grâce à eux, le Maroc comptait parmi les meilleures nations du tennis mondial et disputait souvent la Coupe Davis et tenait la dragée haute aux meilleurs de la petite balle jaune.

Après la retraite de ces trois champions, le tennis marocain se trouve dans le creux de la vague, se morfondant dans les profondeurs du classement mondial. 

 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous