Filinfo

Tribunal arbitral du sport

Autres Tribunal arbitral du sport
Autres Tribunal arbitral du sport

Le TAS confirme la suspension du comité olympique russe par le CIO

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel du comité olympique russe, qui contestait sa suspension décidée mi-octobre par le Comité international olympique (CIO) en lien avec le conflit en Ukraine, a annoncé l'instance basée à Lausanne vendredi.


Foot Paul Put
Foot Paul Put

FIFA: la Guinée sommée de payer 300. 000 euros à son ex-entraîneur Paul Put

La FIFA vient de faire connaître aux dirigeants du football guinéen sa décision relative au dossier Paul Put, ancien sélectionneur de l’équipe nationale. Après une rupture jugée abusive de son contrat, il avait saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour réclamer le paiement de ses dus. A défaut de le régler d’ici 2 mois, la Guinée risque des sanctions encore plus sévères.

Foot guerre en Ukraine
Foot guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: le TAS déboute le Shakhtar Donetsk et les clubs russes

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a débouté vendredi le club ukrainien du Shakhtar Donetsk et huit clubs russes qui contestaient les mesures prises par la Fifa concernant les contrats des joueurs et entraîneurs dans le sillage de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Foot Emiliano Sala
Foot Emiliano Sala

Affaire Sala: le TAS confirme l'indemnité due par Cardiff à Nantes

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté le recours de Cardiff contre la décision de la Fifa lui imposant de payer à Nantes le premier versement du transfert d'Emiliano Sala, mort en 2019 dans un accident d'avion.


Foot Crise Ukraine-Russie
Foot Crise Ukraine-Russie

Le TAS refuse de suspendre l'exclusion du foot russe par la Fifa

L'équipe russe demeure exclue des barrages qualficatifs pour le Mondial-2022 de football, fin mars, après le rejet vendredi par le Tribunal arbitral du sport de la demande de la Fédération russe de suspendre les sanctions de la Fifa.

Autres Crise Ukraine-Russie
Autres Crise Ukraine-Russie

Après le foot, nouveau recours russe devant la justice sportive

Le Comité olympique russe (ROC) a saisi vendredi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester son exclusion du Festival olympique européen de la jeunesse, comme l'avait fait mardi le football russe face aux sanctions de la Fifa et de l'UEFA.


Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

Le Wydad sauvé par le TAS

Foot FAKHIR RCA
Foot Ittihad de Tanger
Foot Ittihad de Tanger

L'IRT recourt au TAS contre la FIFA

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

Le litige Fakhir-Raja reprend

Kiosque360. Le TAS examinera le différend opposant le Raja et M'hamed Fakhir qui exige toujours un dédommagement conséquent pour son licenciement.

Botola William Jebor
Botola William Jebor

Jebor-Wydad: le match continue

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), réuni récemment, a reporté au mois de février prochain son jugement dans l’affaire opposant le Libérien William Jebor à son ancien employeur le Wydad de Casablanca.

Foot Affaire Wydad-Ammouta
Foot Affaire Wydad-Ammouta

Après Raja-Fakhir, c’est WAC-Ammouta

Kiosque360. Le Wydad perd une nouvelle affaire devant le TAS. Au lendemain du délai de 20 jours donné au Raja pour payer Mhamed Fakhir, c’est au tour du Wydad de subir le même sort avec son ex-entraîneur, Houcine Ammouta. Les deux clubs sont condamnés à verser 1,1 milliard de centimes aux deux coachs.

Foot RCA FAKHIR
Foot RCA FAKHIR

Fakhir met la pression sur le Raja

Kiosque360. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a enjoint au Raja d’indemniser son ancien entraîneur, M’hamed Fakhir, dans un délai de 20 jours. Le club est dans l’obligation de payer, conformément au cahier des charges de la fédération et la CAF.

Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

La FIFA compte priver la Botola de mercato

Kiosque360. Excédée par le nombre de litiges à instruire provenant des clubs de la Botola, l’instance internationale de football compte mettre fin au laxisme de la FRMF et interdire purement et simplement l’accès de certains clubs au mercato.

Autres Athlétisme; dopage
Autres Athlétisme; dopage

Litiges et dopage plombent le sport marocain

Kiosque360. La multiplication des litiges portés par des clubs marocains devant les hautes instances sportives internationales, ainsi que les multiples cas de dopage dans lesquels ont trempé des athlètes marocains ont fini par ternir l’image du sport marocain à l’international.