Wydad-JSK: Les Kabyles remercient les Marocains et félicitent les Lions de l'Atlas
Miloud Hamdi, entraîneur de la JSK, future adversaire du Wydad de Casablanca, remercie les Marocains pour le bel accueil réservé aux siens à leur arrivée au Maroc.
Miloud Hamdi, entraîneur de la JSK, future adversaire du Wydad de Casablanca, remercie les Marocains pour le bel accueil réservé aux siens à leur arrivée au Maroc.
C’est devenu une bien mauvaise habitude: dès qu’un mal tombe sur l’Algérie, c’est automatiquement la faute aux autres, même dans le sport. En voici le dernier exemple en date.
Les artisans algériens doivent être contents de pouvoir, deux ou trois fois par an, devenir virtuellement des artisans marocains. Et sans aucune formation, s'il vous plaît!
Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne Djamel Belmadi est revenu sur le parcours historique des Lions de l’Atlas lors du dernier Mondial.
Le périple de Petro Luanda en Algérie s’est transformé en cauchemar. Les membres du club angolais devant affronter, samedi 18 mars à Alger, la Jeunesse sportive de Kabylie en Ligue des champions africaine, se disent «terrifiés» par le traitement qui leur a été réservé. Ils relatent- images à l’appui- les faits, avec grande amertume.
Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, fait l’objet d’une grande campagne de dénigrement, orchestrée par la junte algérienne. Mais, si cette cabale a pris une grande ampleur ces derniers jours, c’est mal connaitre les Marocains qui savent séparer le bon grain de l’ivraie, en se rangeant derrière le patron du football national et défendant pleinement sa cause.
Les membres du Jury disciplinaire de la CAF ont beau examiner, analyser, distiller ou proférer des menaces, ils n’arriveront jamais à nous convaincre que la junte au pouvoir à Alger n’avait rien à voir avec ce qui s’est passé au stade Nelson Mandela.
La Confédération africaine de football n’inflige aucune sanction à la FRMF après le forfait forcé des Lionceaux de l’Atlas U23 au CHAN 2022, disputé en Algérie.
Les supporters du Raja de Casablanca ont donné une belle leçon de civilité aux supporters algériens n’ayant eu de cesse d’insulter le Maroc et les Marocains par des propos honteux.
La JSK est le club emblématique de toute une région. C’est le porte-drapeau de l’identité kabyle, un peu comme le FC Barcelone pour l’identité catalane. Ses supporters ne sont pas formatés à la haine du Maroc, mais bien au contraire, ce sont des fidèles du Hirak.
Un pays hôte a-t-il le droit de traiter ses invités avec mépris et arrogance en les empêchant de fouler son sol dans la sérénité et en mobilisant de pseudo-supporters pour les couvrir d’insultes des plus abjectes? Il n’y a que l’Algérie qui s’arroge ce «privilège».
Après sa volte-face sur la désignation du pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations de football 2025, la Confédération africaine de football n’a toujours pas communiqué de nouvelle date. Pourquoi? Éléments de réponse.