Filinfo

Foot

Allemagne: enquête sur un incident raciste en Bundesliga

© Copyright : DR
La Fédération allemande de football (DFB) a confirmé dimanche l'ouverture d'une enquête concernant des propos présumés racistes d'un joueur de l'Union Berlin vendredi après un match de Bundesliga.
A
A

Après le coup de sifflet final du match remporté vendredi par l'Union contre Leverkusen (1-0), une brève altercation a opposé quelques joueurs des deux équipes.

C'est à ce moment-là que le Berlinois Florian Hübner aurait traité d'"Afghan de m..." le néo-international allemand Nadiem Amiri, dont la famille est originaire d’Afghanistan.

La commission de discipline de la DFB a convoqué tous les protagonistes de l'incident, et son président Anton Nachreiner a rappelé que toute manifestation de racisme était intolérable en Bundesliga: "Pour nous c'est une ligne rouge absolue, et si c'est prouvé, il y aura des sanctions", a-t-il prévenu.

Amiri a déjà dévoilé que son adversaire était venu s'excuser ensuite dans le vestiaire et qu'il avait accepté ses excuses. "Pour moi, l'affaire est réglée", a affirmé Amiri, sans citer le nom de Hübner.

Par ailleurs, l'entraîneur suisse de l'Union Urs Fischer avait promis dès les premières minutes suivant l'incident de prendre l'affaire en main: "Nous allons essayer de clarifier cela", avait-il dit après le match, "si ça s'est vraiment passé comme ça, je présente des excuses".

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous