Filinfo

Foot

Bundesliga: ça cartonne à Mönchengladbach!

© Copyright : DR
Les dirigeants du Borussia Mönchengladbach ont installé dans les tribunes de leur stade des milliers d’effigies en carton de leurs fans. Une idée originale qui fait déjà florès.
A
A

L’idée est originale et fait florès. Elle ne manquera sans doute pas d’inspirer bien des clubs au temps du confinement.  Plus de 13.000 effigies ont été installées dans les tribunes du stade de Mönchengladbach. Faute de pouvoir assister au match de leur équipe fanion, les supporters peuvent commander une image d’eux-mêmes en grandeur nature sur carton pour la somme de 19 euros (environ 204 dirhams) l’unité.

Une fois imprimées, les images des «faux supporters» sont disposées dans les tribunes. Mieux, les abonnés détenteurs d’une carte à l’année, ont la possibilité de voir leur effigie installée sur leur place habituelle. 20.000 ont déjà été commandées, selon le président du fan club.

Lire aussi: Allemagne: la Bundesliga rejoue, le Bayern regagne, le foot rebondit

«C’est une belle opération, qui crée une atmosphère dans le stade. En même temps c’est un rappel, que le football sans supporters n’est pas le même», a estimé le directeur sportif du Borussia Max Eberl.

L’entraîneur du Borussia, Max Eberl, lui s’en réjouit : «C’est fantastique. On a vraiment l’impression que l’on n’est pas seuls lorsqu’on s’entraîne dans le stade».

Rendez-vous samedi 23 mai, à partir de 15h30, à l’occasion du match Borussia Mönchengladbach-Bayern Leverkusen comptant pour la 27e journée de Bundesliga. Les téléspactateurs auront ainsi une idée précise sur cette initiative.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous