Filinfo

Foot

Covid-19. Une première: des matches de Bundesliga reportés

Le Hertha Berlin lourdement frappé par le coronavirus. © Copyright : DR
Pour la première fois depuis le début de l'épidémie de Covid-19, trois matches de Bundesliga vont être reportés en raison de cas positifs dans une équipe, le Hertha Berlin, a décidé vendredi la Ligue allemande de football (DFL).
A
A

Les match programmés dimanche à Mayence, contre Fribourg (21 avril) et Schalke (24 avril) seront joués à des dates ultérieures encore à déterminer, après le dépistage d'un quatrième cas de Covid-19 dans l'effectif du Hertha.

Depuis la reprise des compétitions en Allemagne, en mai 2020, après la période d'interruption totale, seuls des matches de deuxième division avaient dû être reportés à cause du virus, mais jamais l'élite n'avait été affectée.

L'effectif du Hertha avait d'abord déjà été placé à l'isolement jeudi dans des locaux communs jusqu'au 28 avril après que l'entraîneur Pal Dardai, un de ses adjoints Admir Hamzagic et l'attaquant Dodi Lukebakio eurent été testés positifs.

Lire aussi: Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos positif au Covid-19

Mais, vendredi, le test positif de l'attaquant Marvin Plattenhardt a entraîné le placement de tout l'effectif à l'isolement à domicile pour une période de 14 jours.

A six journées de la fin du championnat, le Hertha est toujours menacé de relégation. Il occupe la 15e place à égalité de points avec le barragiste potentiel Bielefeld, et à trois longueurs d'avance seulement sur le premier relégable Cologne.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous