Les Marocains d'Asie face à la crise du coronavirus
Les Marocains évoluant dans les championnats asiatiques devront faire un geste financier pour aider leurs dirigeants à faire face à la crise créée par la pandémie de coronavirus.
Les Marocains évoluant dans les championnats asiatiques devront faire un geste financier pour aider leurs dirigeants à faire face à la crise créée par la pandémie de coronavirus.
Après la retraite de Medhi Benatia et les non-convocations de Nabil Dirar, Manuel Da Costa et Younès Belhanda, Vahid Halilhodzic et son staff vont devoir choisir un nouveau capitaine pour les Lions de l'Atlas. Quatre noms ont été proposés.
Kiosque360. Arrivé en Arabie saoudite pour prendre les rênes de l’équipe nationale locale, Hervé Renard est revenu sur son choix lors d’une conférence de presse. L’ex-sélectionneur du Maroc a affirmé que ce sont certains Lions de l’Atlas qui lui ont conseillé de partir en Arabie saoudite.
Kiosque360. Le club saoudien d’Al Nasr, qui verra son goleador Abderrazak Hamdallah et son ailier Noureddine Amrabat participer avec les Lions de l’Atlas aux matchs contre le Malawi et l’Argentine, affrétera un avion privé pour transporter les deux joueurs afin de leur éviter la fatigue.
Trois Marocains s’affrontent dans l’un des derbys les plus chauds d’Arabie saoudite, entre Al Nassr et Al Ittihad. Une occasion de voir à l’œuvre nos Lions de l'Atlas qui animent le championnat local.
Avec la participation de Sofyan Amrabat, le FC Bruges s'est imposé 2-1 ce dimanche contre le leader, Anderlecht. Grâce à cette victoire, les nouveaux camarades de l’international marocain prennent la tête du classement du championnat belge.
Sauf pépin physique, Noureddine Amrabat fera certainement partie de la liste des 23 qui représenteront le Maroc au Mondial 2018. Lors d'une interview avec beIN Sports, le joueur de Leganés se projette sur les matchs de groupe qui attendent les Lions de l'Atlas d'Hervé Renard.
La présidente de Leganés, Victoria Pavon, a loué les deux Lions de l’Atlas évoluant dans son club, à savoir Nourdine Amrabat et Nabil Zhar. Dans une interview accordée à beIN Sports, elle évoque les performances hautes en couleurs que les deux Marocain livrent avec les "Pepineros". Surtout lors de la victoire de dimanche contre l'Espanyol (3-2).
Kiosque360. Le bloc défensif marocain sera présent au complet le samedi face à la Côte d’Ivoire. Les cadres Benatia et Amrabat ont guéri de leurs blessures, tandis que le reste de l’effectif ne semble souffrir d’aucun problème.
Kiosque360. A 11 jours de la «finale» contre la Côte d’Ivoire, Hervé Renard va devoir faire des choix audacieux pour remplacer Mehdi Benatia et Nordine Amrabat, dont la blessure risque de s’aggraver. Des changements qui vont impacter son schéma de jeu.
Kiosque360. Le sélectionneur national Hervé Renard exige de recevoir des rapports d’expertises médicales sur l’état de santé des deux joueurs blessés ce week-end. L’entraîneur souhaite ainsi être fixé sur leur sort afin s'arrêter la liste définitive des joueurs convoqués pour la confrontation face à la Côte d’Ivoire.
Kiosque360. Soufiane Amrabet, et après avoir joué sa première rencontre avec les Lions de l’Atlas, semble conquis et son choix est fait.