Filinfo

Foot

Angleterre: les Spurs prennent la tête, Leicester la leur reprend

Jamie Vardy, buteur de la Premier League. © Copyright : DR
Les leaders se succèdent en tête d'une Premier League bien plus serrée cette saison, Tottenham puis Leicester ayant tour à tour pris les rênes, dimanche, lors de la 8e journée, en battant (1-0) West Bromwich Albion et Wolverhampton.
A
A

Un but tardif (88e) de la tête par Harry Kane a permis aux Londoniens de ressentir l'ivresse des cimes pendant 33 minutes - jusqu'au but de Jamie Vardy sur pénalty dans le match suivant - pour la première fois depuis août 2014.

Avec 17 points en 8 matches, les Spurs avaient dépassé d'une unité le binôme Southampton-Liverpool, alors que les Reds se déplacent en fin d'après-midi chez leur grand rival des dernières saisons, Manchester City.

Mais ils ne sont qu'à la deuxième place, un point derrière les Foxes qui ont pris le meilleur sur Wolverhampton.

Les Wolves restent 8e avec 13 points, alors que WBA, toujours à la recherche de son premier succès dans l'élite cette saison, est relégable avec 3 points et la 18e place.

José Mourinho avait décidé de sortir la grosse artillerie en alignant d'entrée son trio offensif vedette Son Heung-min, Harry Kane et Gareth Bale, titularisé pour la première fois en championnat depuis son retour à Londres en prêt.

Le résultat a été très loin des attentes pendant les 45 premières minutes où Tottenham n'a produit qu'un tir, même pas cadré.

Bonheur de courte durée 

Les Spurs auraient même pu se retrouver menés sans un sauvetage sur sa ligne de Eric Dier après une tête de Karlan Grant (26e).

Au fil du match, la pression des Londoniens, qui disputaient déjà là leur 15e match de la saison depuis le 13 septembre, s'est accrue.

Le gardien du club des Midlands, Sam Johnstone, a repoussé l'échéance autant qu'il a pu, mais à la 88e, il a été battu sur une tête de Kane (0-1).

"Ces deux victoire à l'extérieur 1-0, à Burnley et ici, elles nous montrent qu'on ne peut pas toujours offrir un beau jeu et marquer trois ou quatre buts. Il faut savoir faire des matches sans prendre de buts, on a essayé de marquer et essayé et essayé encore. On a forcé le passage face à un adversaire très organisé", a résumé Mourinho après le match.

C'était le 150e but en Premier League de l'international anglais.

A 27 ans, Kane connaît un début de saison incroyablement prolifique avec 7 buts et 8 passes décisives en 8 journées de Premier League, auxquels s'ajoutent 6 buts et 2 passes décisives en 5 rencontres européennes - barrages et phase de poule inclus.

Malheureusement pour les Spurs, ce bonheur a été de courte durée.

Vardy complète son grand chelem 

Champion d'Angleterre en 2016 et longtemps trouble-fête dans la course à la Ligue des champions la saison passée, Leicester est venu à bout d'un match serré contre Wolverhampton.

La première période a été une histoire de pénalties, Vardy inscrivant le premier au quart d'heure de jeu, pour une main de Max Kilman (1-0, 15e).

Une grande première pour le meilleur buteur de la saison passée (23 réalisations), qui n'avait jamais accroché les Wolves à son tableau de chasse et qui a désormais marqué contre les 19 autres équipes de l'élite depuis le début de sa carrière.

Il aurait même pu en rajouter un deuxième, également sur pénalty - déjà le 8e accordé à Leicester en 8 journées - mais sa frappe trop axiale a été repoussée par les jambes de Rui Patricio, qui a repoussé trois des six pénalties tirés contre lui en Premier League.

Leicester, privé de son défenseur turc Caglar Söyüncü, mais où le jeune français Wesley Fofana fait excellente impression pendant son intérim, a réussi à repousser les assauts de son adversaire.

Les Foxes le doivent notamment à une incroyable parade main opposée de Kasper Schmeichel sur une frappe enveloppée à l'entrée de la surface, qui partait dans sa lucarne gauche.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous