Filinfo

Foot

Angleterre: Tottenham s'accroche dans la course à la C1

© Copyright : DR
Les montagnes russes continuent pour Tottenham après une victoire à Brighton (2-0), jeudi, en match en retard de la 16e journée de Premier League, qui permet au Spurs de rester concernés par la course à la Ligue des Champions.
A
A

Avec huit victoires et huit défaites s'alternant presque parfaitement sur les 16 derniers matches, toutes compétitions confondues, les Londoniens n'ont malgré tout que trois points de retard sur Arsenal, 4e et dernier qualifié virtuel pour la C1, qui recevait dans la soirée Liverpool.

Il faut dire que les Seagulls, qui restaient sur cinq défaites de rang étaient des adversaires idéaux pour se relancer.

Le match n'a jamais atteint des sommets, mais Tottenham l'a bien maîtrisé et a eu la chance d'ouvrir le score en fin de première période sur un tir de Dejan Kulusevski dévié par Cristian Romero et qui a pris Robert Sanchez à contre-pied (1-0, 37e).

En seconde période, bien lancé par Rodrigo Betancur, Harry Kane a doublé la mise avec sang-froid (2-0, 57e), devenant le meilleur buteur à l'extérieur de l'histoire de la Premier League avec 95 réalisations loin de ses terres en seulement 139 rencontres.

La faiblesse offensive des adversaires, qui ont tiré 15 fois au but sans cadrer, après n'avoir marqué qu'une fois sur les six derniers matches, a permis aux Spurs de finir la rencontre à leur main.

Mais pour viser plus haut, il va falloir essayer d'enchaîner les résultats positifs, si possible dès dimanche, avec la réception de West Ham, un rival direct pour l'Europe.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous