Le technicien suédois de 76 ans a révélé en janvier qu'il lui restait "au mieux un an" à vivre après qu'on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas.
L'ancien sélectionneur, qui a conduit l'Angleterre en quart de finale des Coupes du monde 2002 et 2006, a révélé à l'époque son amour inconditionnel pour Liverpool avant d'exprimer son regret de ne pas avoir pu l'entraîner et son souhait de devenir un jour entraîneur du club de son coeur.
Le club de la Mersey n'est pas resté insensible à la volonté d'Eriksson, qui lui a proposé de s'asseoir sur le banc le 23 mars.
L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, avait déjà déclaré qu'il était plus qu'heureux de confier les rênes de son équipe à Eriksson pour une journée sur le terrain d'entraînement du club. Mieux, c'est lui qui dirigera les Reds contre les légendes d'une autre équipe mythique, l'Ajax, pour un match caritatif à Anfield.
Parmi les légendes annoncées, figurent Djibril Cissé, le gardien Jerzy Dudek, héros du miracle d'Istanbul (victoire en finale de la Ligue des champions 2005 après avoir été mené 3-0 par l'AC Milan) ou encore Martin Skrtel et Fabio Aurelio.