Filinfo

Foot

La trêve internationale provoque une tension entre les clubs anglais et les sélections

© Copyright : DR
Kiosque360. En jouant avec leurs sélections lors de la trêve internationale fin mars, les joueurs étrangers risquent une mise en quarantaine. Les clubs anglais en particulier ont décidé de réagir en menaçant d’empêcher leurs joueurs de se déplacer à l’étranger. Les détails.
A
A

Une réunion entre les clubs anglais s’est déroulée en fin de semaine dernière afin d’évoquer la situation des joueurs face au coronavirus. En effet, la perspective de la trêve internationale fin mars, et donc du départ de nombreux joueurs hors du territoire, inquiète au plus haut point les entraîneurs, rapporte le site RMC Sport.

Le Royaume-Uni ayant fixé une liste de 33 pays placés en "zone rouge", impose l’observation d’une quarantaine de 10 jours aux personnes provenant de ces pays. Ce qui signifie que plusieurs joueurs étrangers revenant de sélection risquent de manquer   des matchs importants en championnat ou en Champions League pour certains.

Cette situation a provoqué une panique générale chez les entraîneurs, au point que le club d’Everton aurait refusé de libérer ses internationaux. L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a carrément menacé de bloquer ses joueurs en cas de quarantaine après la trêve internationale. 
C’est possiblement le cas pour les Brésilien Alisson, Fabinho et Firmino ainsi que pour l'attaquant portugais Diogo Jota. Même menace du côté d’Ole Gunnar Solskjaer. L’entraîneur de Manchester United n’envisage pas de libérer son maître à jouer Bruno Fernandes.

Pour débloquer cette situation, la Fifa a donné l’autorisation aux clubs de bloquer leurs joueurs si ces derniers doivent rester en quarantaine pendant plus de cinq jours. Mais en favorisant les clubs, ces derniers pourraient entrer en conflit avec les sélections qui débuteront, fin mars, les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous