Le latéral droit de 25 ans a été touché lors du match de Coupe d'Angleterre remporté dimanche par les Reds chez Arsenal (2-0). Il a terminé la partie mais «souffre d'une légère déchirure du ligament latéral du genou, et aura besoin de temps pour récupérer», a indiqué l'entraîneur-adjoint Pep Lijnders.
«Il a passé un scanner, et il sera absent pour quelques semaines», a-t-il ajouté. "Espérons que ce ne sera que trois semaines."
Alexander-Arnold manquera la demi-finale aller de la Coupe de la Ligue mercredi contre Fulham, et son absence pourrait pénaliser Liverpool, encore engagé dans quatre compétitions, les deux Coupes et le championnat national, ainsi que la Ligue Europa.
«C'est un gros coup dur, car il était l'un de nos joueurs les plus importants, a poursuivi Lijnders, ce gars était décisif à chaque match, c'était lui qui créait du jeu constamment depuis son poste reculé, en donnant à l'équipe un haut niveau de flexibilité.»
Latéral droit, Trent-Arnold a déjà marqué deux buts et délivré huit passes décisives cette saison.
Derrière, Liverpool est déjà privé du central Joel Matip et des latéraux Andy Robertson et Kostas Tsimikas, blessés. Devant, l'entraîneur Jürgen Klopp doit composer avec l'absence de sa star Mo Salah, parti en Côte d'Ivoire pour disputer la CAN avec la sélection égyptienne.