Filinfo

Foot

Manchester City continue de dépenser plus que les autres

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la fin d'un mercato estival très peu mouvementé, c’est le temps de faire le bilan et de voir quel est le club qui a le plus profité de cette fenêtre pour renforcer son effectif. L’Observatoire du football s’est livré à cet exercice.
A
A

L’Observatoire du football, ou le CIES (Centre international d'étude du sport), a dévoilé ce lundi son classement annuel des dépenses en indemnités de transfert des équipes du big-5 européen pour composer leur effectif actuel. Pep Guardiola et Manchester City ont une nouvelle fois fait des folies cet été pour voir les meilleurs joueurs sous leur tunique bleu ciel.

L'Observatoire du football précise, comme le rapporte Eurosport, que les Citizens ont déboursé plus 100 millions d'euros pour enrôler Ruben Dias, Nathan Aké ou encore Ferran Torres. Guardiola est donc à la tête de l’effectif le plus cher des 5 plus grands championnats européens avec une valeur totale de 1,036 milliard d'euros. 

Juste derrière les Citizens, mais assez distancé, on trouve le club de la capitale française. Le PSG est resté très raisonnable, selon Eurosport, durant ce mercato. Thomas Tuchel, qui a avoué manquer de joueurs, a un effectif d’une valeur de 888 millions d’euros à gérer cette saison et chercher à gagner la Champion’s League. Dans l’effectif parisien, le duo Neymar-Mbappé représente presque la moitié du budget des joueurs parisiens. 

Le troisième du classement est un autre mastodonte anglais, Manchester United. Malgré le fait que le club soit loin de ses années glorieuses, l’ancien club de Sir Alex Ferguson a un effectif d’une valeur de 844 millions d'euros.

En pleines difficultés financières et aussi sportives, le Barça se retrouve 4e avec 826 millions d’euros de valeur globale de son vestiaire, suivi de Chelsea (763 millions d'euros) et du Real Madrid (708 millions d'euros), alors que ce dernier n'a acheté aucun joueur cette année, mais vendu quelques joueurs qui lui ont rapporté plus de 100 millions d'euros.. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

2 commentaires /

  • sahraoui
    Le 13 Oct. 2020 à 09h59
    des depenses futiles pour rien.la defense est un passoire;le milieu aussi et l attaque.ce pepe se moque eperdument;alors que d autres equipes anglaises ont pu engagé des joueurs talentueuxphysiquement et techniquement avec un petit budget.
  • imtiyaz
    Le 13 Oct. 2020 à 07h36
    Des bédouins, des ânes qui ont trouvé en Europe des génies qui les déplument rien qu'avec le sourire. Ils continuent à préserver de croire qu'ils sont importants
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous