Filinfo

Foot

Manchester City: Guardiola pépare sa purge

Kelechi Iheanacho, international nigérian de 19 ans, a marqué ce mardi, l’unique but des Citizens contre Celtic en Ligue des champions. © Copyright : DR
Kiosque360. Les prochains mercato de Manchester City seront bien différents des précédents. Pep Guardiola prépare une purge dans le vestiaire des Skyblues.
A
A

Depuis son arrivée sur le banc de Manchster City cet été, Pep Guardiola ne cesse de faire parler de lui et de sa tactique. En plus du fait d’avoir instauré son propre système de jeu, l'entraîneur catalan a entamé un renouvellement de son effectif.

Dans un article publié ce 7 décembre, le portail internet d’Eurosport prévoit une purge dans le vestiaire des Citizens. «Certains jeunes, de mieux en mieux installés, ont ouvert une brèche par laquelle d'anciens cadres devraient sortir», selon le rédacteur de l‘article. L’analyse prend en exemple le match comptant pour la Ligue des Champions, mardi soir. Le technicien a profité de cette rencontre sans enjeu pour donner la chance à quelques jeunes de l’équipe. On a vu sur la pelouse, et depuis le début, Pablo Maffeo, latéral espagnol, et Tosin Adarabioyo, défenseur central anglais, tous deux âgés de 19 ans. Comme eux, Leroy Sané et Kelechi Iheanacho ont déjà eu un temps de jeu en Premier League depuis le début de la saison.

«Je suis tellement content pour les jeunes joueurs. Nous avons bien joué. Nous avons encore créé. Nous avons été de très nombreuses fois proches de marquer, mais nous avons manqué la dernière passe, la dernière action. C'était un bon match. J'étais content de le regarder de l'extérieur», a confié Guardiola après le match nul (un but partout) contre le Celtic Glasgow.

Si Pep préfère les jeunes, c’est parce qu’ils sont généralement plus réceptifs que les anciens cadres par rapport à son système de jeu. C’est en suivant cette logique, qu’Eurosport prévoit des prochains mercatos assez différents de ceux qu’on a déjà connus à City. Les transferts seront, donc, plus nombreux dans le sens des départs que dans celui des arrivées. Déjà que plusieurs cadres comme Yaya Touré, Pablo Zabaleta, Jesus Navas ou encore Willy Caballero arrivent tous en fin de contrat au mois de juin prochain. Ils ne partiront pas tous certainement, mais on verra probablement plus Yaya Touré avec le maillot des Skyblues.

Dans l’autre sens, Guardiola commencera par récupérer les pépites en prêts, et réparties un peu partout à travers quelques clubs européens. A commencer par Patrick Roberts, prêté par Manchester City au Celtic jusqu'en juin. Ce dernier, qui a planté un but contre la formation de Guardiola hier, sera certainement de retour.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Manchester City

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous