Les «Reds» basculent à la deuxième place en raison d'une différence de buts moins favorable qu'Arsenal, leader avec le même nombre de points (71). Le triple tenant du titre, Manchester City, complète le podium avec une unité en moins.
Liverpool a mené grâce à Luis Diaz (23e, 0-1) avant d'encaisser des buts de Bruno Fernandes (50e, 1-1) et Kobbie Mainoo (67e, 2-1). Mohamed Salah a permis de ramener un point sur pénalty (84e, 2-2).
L'équipe de Jürgen Klopp quitte Old Trafford avec une tonne de regrets, trois semaines après son élimination en Coupe d'Angleterre, au même endroit, après avoir concédé deux buts en prolongation (4-3 a.p.).
Manchester United, sixième de Premier League, ne réalise pas la saison rêvée mais il a réussi dimanche à contrarier son rival pour la troisième fois, après un premier match nul à l'aller (0-0).
Ces quatre points abandonnés par les «Reds» pourraient leur coûter le titre, eux qui rêvent d'offrir à leur entraîneur en partance Jürgen Klopp un deuxième sacre, trois ans après le précédent.
Les trois membres du podium ne s'affrontent plus d'ici la fin de saison et chacun guette donc une contre-performance de l'autre.