Filinfo

Foot

Premier League. Mohamed Salah fait le doublé

© Copyright : DR
Après avoir reçu le titre du meilleur joueur africain la semaine dernière, Mohamed Salah reçoit un autre titre avec son club. Comme en novembre, l’Egyptien des Reds a été désigné joueur du mois de décembre en Premier League.
A
A

Mohamed Salah vit un début d’année 2018 exceptionnel. Jeudi 4 janvier, le footballeur de 25 ans, auteur de 17 buts en Premier League a reçu à Accra au Ghana, le Ballon d'Or africain 2017.

Il s’est imposé face à son coéquipier des Reds, le Sénégalais Sadio Mané, 2e, et le Gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, classé en 3e position. Ensuite, il a été honoré par les supporteurs du football anglais et a été élu meilleur joueur PFA (Player of the Month) du mois de décembre en Premier League pour la deuxième fois consécutive.

Depuis son arrivée à Liverpool l’été dernier, l'Egyptien multiplie les performances d'exception. Auteur de six buts et quatre passes décisives en 8 matchs en Novembre, Il a devancé des joueurs comme Harry Kane, meilleur buteur de l’année 2017 en Europe et Kevin De Bruyne, star de Man City dans le vote des fans.

Salah a marqué de 23 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec les Reds. L’Observatoire du Football-CIES a révélé ce matin que l’ancien joueur de Chelsea est devenu le joueur africain le plus cher en terme de valeur marchande.

Par Aymane A.K
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous