Filinfo

Foot

Transfert: Alexis Sanchez quittera-t-il l'Emirates pour le Parc des Princes?

© Copyright : DR
Kiosque360. Alexis Sanchez, la star chilienne d’Arsenal, est dans le viseur du PSG depuis que le renouvellement de son contrat tarde à se préciser. Un gros chèque et un gros salaire à la clé pour le convaincre de changer de capitale.
A
A

La période du mercato est le moment où on a droit à toutes les rumeurs possibles et imaginables. La toute dernière nous vient d’Angleterre et c’est le Daily Mirror qui la lance. Il s’agit du «futur» transfert d’Alexis Sanchez, la star d’Arsenal, vers le PSG. Une info reprise par le portail d’Eurosport qui explique d’où vient la rumeur.

On apprend ainsi que les deux plus grosses stars des Gunners, Alexis Sanchez et Mesut Ozil, tardent à prolonger leur contrat, qui prendra fin en juin 2018. Les négociations ont commencé mais n’ont toujours pas abouti. Arsène Wenger, le manager du club, s’inquiète de cette situation tout comme les dirigeants du club londonien.

C’est à partir de ce flottement d’ordre managérial que tout a commencé. «Le PSG compte bien profiter de cette incertitude contractuelle pour faire plier Arsenal et convaincre les dirigeants londoniens de lui céder leur attaquant chilien de 28 ans l'été prochain», explique l’article. Et quand un joueur est sollicité par le PSG, les propriétaires qataris ne lésinent pas sur les moyens. Ils sont prêts à mettre 70 millions d'euros sur l'ancien Barcelonais.

Si le Chilien ne renouvèle pas son contrat dans les quelques jours à venir, les dirigeants d’Arsenal pourraient le voir partir gratuitement alors qu’ils l’ont recruté pour 38 millions d'euros. C’est d’ailleurs pour cette raison que le club londonien envisagerait d'offrir les 230.000 euros de salaire hebdomadaire, réclamé par les agents d'Alexis Sanchez depuis le début des négociations.

Du côté de Paris, les caisses sont bien remplies et Sanchez pourrait toucher une meilleure rémunération s’il se décide à porter le maillot bleu et rouge du PSG. Pour Patrick Kluivert, le directeur du football du PSG, ne pas laisser filer Alexis Sanchez c’est aussi une bonne opportunité de marquer un gros coup sur le marché des transferts l'été prochain.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous