Filinfo

Foot

Un match arrêté en Angleterre après des insultes racistes

© Copyright : DR
Un épisode de racisme vient encore secouer le monde du football. Le match de quatrième tour de qualification à la FA Cup entre Haringey Borough (7e division) et Yeovil Town (5e division) a été arrêté, samedi, à la suite d'insultes et d'incidents à caractère raciste.
A
A

Ce samedi, dans le cadre de la FA Cup, Yeovil Town (D5) et Haringey Borough (D7) s’affrontaient. Alors que le club de 5ème division menait (1-0), le match a été interrompu en seconde période, en raison d'injures racistes proférées par des supporters contre, notamment, un gardien camerounais. Face à ces agissements, les deux équipes ont quitté le terrain, rapporte BBC Sport.

Le gardien, Valery Douglas Pajetat, a reçu des projectiles et des crachats en provenance de la tribune de Yeovil. “Nous tenons à préciser que le club n’acceptera le racisme ou la discrimination sous aucune forme”, a écrit le club dans un communiqué.

Le club d'Haringey Borough a également posté un tweet. “Le match a été arrêté à cause d'insultes racistes. Un après-midi affreux. Il faut souligner que 99,9 % des supporters de Yeovil sont autant dégoûtés que nous par ce qui s'est passé”. 

Les joueurs des deux équipes sont finalement revenus peu après, non pas pour reprendre le match, mais pour afficher leur solidarité et saluer les supporters bienveillants qui étaient encore présents.

Ces événements surgissent après une semaine marquée par les incidents racistes lors de Bulgarie-Angleterre lundi en éminiatoires à l'eURO 2020, et alors que la Premier League a relancé ce week-end sa campagne "no room for racism", pas de place pour le racisme.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous